« Mettre à l’honneur un enfant de Marseille », Rachid Zeroual justifie la présence d’un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba
Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition
Un classique ne se joue pas, il se gagne. À dix contre onze, le Paris Saint-Germain s’est imposé tranquillement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-0) lors du dernier match de la vingt-septième journée de Ligue 1. En marge du match, un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba en tribune Ganay au stade Vélodrome a été déployé. L’initiative des supporters marseillais a provoqué la colère et l’incompréhension des dirigeants marseillais, annonce RMC Sport. Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est dit « abasourdi et très vexé de ne pas avoir été consulté ni tenu informé de cette initiative commerciale ». De plus, l’entraîneur marseillais estime qu’il s’agit d’un grand manque de respect pour l’histoire du club. Finalement, une enquête interne a été ouverte pour savoir comment ce projet pourrait être validé.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.
Rachid Zeroual donne sa version des faits
Dans un entretien accordé à RMC Sport, le leader des Sud Winners Rachid Zeroual a donné sa version des faits. Il assure que l’Olympique de Marseille en était conscient : « L’objectif était d’honorer et de donner un coup de main à un enfant marseillais à succès, qui a toujours aimé l’OM… et est un fidèle abonné des South Winners ! Et depuis quand on doit rendre des comptes à nos supporters ? C’est un espace de liberté, le stade. Redouane est représenté avec le maillot de l’OM, avec le sponsor CMA-CGM, avec le Vélodrome… Le slogan est le même que sur l’affiche de son spectacle L’OM est le manager du Vélodrome, n’est-ce pas aussi une promotion pour le club ?! A lire la polémique, on dirait qu’il était avec un narguilé ou que c’est sa tête qui a été dérangée ! Une enquête pour savoir où ça vient d’où ? Et la défaite à 11 contre 10, on n’en parle plus ? C’est une blague… Ça fait 37 ans qu’on fait des tifos et on continuera à en faire, quitte à déranger. Quand on a honoré le Pape, j’aurais aimé voir autant de réactions de la part de l’OM et des pseudo-supporters… »
Pour résumer
Rachid Zeroual, leader des Sud Winners, a justifié la présence d’un tifo à l’effigie du comédien Redouane Bougheraba dans les tribunes du stade Vélodrome lors de la classique olympique Marseille – Paris Saint-Germain.