Mettre à jour une vieille box, Devialet au bord de la faillite et Google rendant nos smartphones encore plus sécurisés — L’actualité tech de la semaine
Des hauts et des bas cette semaine dans la tech avec une mise à jour de l’ancien Shield TV de Nvidia, Devialet au bord du gouffre et une fonction antivol de Google. Voici le récapitulatif de la semaine.
Maintien record chez Nvidia
Sorti il y a 9 ans, le Shield TV est l’antithèse de l’obsolescence programmée. Nvidia propose aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour sa box connectée. Et il ne s’agit pas seulement d’un patch de sécurité puisqu’on a également droit à des améliorations dont un meilleur frame rate.
Lancé en 2015, le Shield TV bénéficie de toute la puissance du Tegra X1 qui lui a permis de traverser les années sans s’essouffler. Sur la mienne, c’est la pile de la télécommande qui a fini par lâcher…
La haute fidélité française vacille
Fleuron de l’industrie française, Devialet est en mauvaise posture. L’entreprise chercherait de nouveaux financements pour éviter de faire faillite, explique Défis dans ses colonnes.
Née en 2007, Devialet doit aujourd’hui faire face à des marchés devenus de plus en plus concurrentiels, tant pour les enceintes que pour les écouteurs. Des partenariats lui ont permis de garder la tête hors de l’eau ces dernières années, notamment avec Huawei, mais cela ne semble plus suffisant.
Google protège les smartphones Android
Google introduit trois nouvelles fonctionnalités sur Android pour lutter contre le vol de téléphone.
- Protection contre le vol : Cette fonctionnalité verrouille automatiquement le téléphone si un mouvement brusque, typique d’un arraché, est détecté par l’accéléromètre.
- Verrouillage hors ligne : Le téléphone se verrouille après avoir été hors ligne pendant un certain temps, empêchant les voleurs de le rendre inaccessible via le mode avion.
- Verrouillage à distance simplifié : Il est désormais possible de verrouiller votre téléphone à distance via le numéro de téléphone lié, au lieu du compte Google.
Ces fonctionnalités sont déployées sur les téléphones à partir d’Android 10. Pour vérifier leur disponibilité, suivez ce chemin : Google > Tous les services > Sécurité des appareils > Protection contre le vol.