Métropole de Lyon. Vous venez au concert de Taylor Swift ? Voici ce que vous pouvez apporter
Les bracelets d’amitié oui, les grosses chaînes non. Une liste d’objets autorisés et interdits a été établie pour les deux concerts de Taylor Swift à Lyon-Décines, les 2 et 3 juin.
Vous pouvez transporter toutes vos affaires personnelles dans un sac à main ou un petit sac à dos ne dépassant pas 44 cm (hauteur) sur 22 cm (largeur) sur 15 cm (profondeur). Les valises, porte-documents ou autres sacs ne rentreront pas dans le Groupama Stadium.
La bouteille d’eau oui, la bouteille d’eau non
Même si la chaleur ne sera pas accablante, vous pourrez emporter une bouteille d’eau en plastique transparent de 50 cl maximum. Attention, tout autre contenant tel que les bouteilles d’eau, les gobelets avec couvercle ou les boîtes ne seront pas admis. Les couverts non plus. La nourriture n’est pas acceptée, à l’exception des petites collations.
Votre tenue doit également respecter quelques règles. Votre visage ne doit pas être couvert, sauf par un masque chirurgical ou des vêtements religieux. Les grands chapeaux ou costumes susceptibles de gêner la vue des autres Swifties ne seront pas non plus autorisés. Les colliers et éperons cloutés sont interdits, tout comme les menottes.
Ni parapluie ni poussette
Tout moyen de transport doit être laissé à l’extérieur du stade. Cela inclut les vélos, trottinettes, rollers, skateboards… Et même votre cheval. Si vous envisagez de vous déplacer avec votre parapluie comme Mary Poppins, celui-ci ne pourra pas vous guider dans l’enclos. Si vous venez avec vos enfants, la poussette doit être laissée dehors.
Pour profiter de la voix de Taylor Swift, aucun appareil produisant du son ne sera autorisé. A savoir des sifflets, des cloches, des cornes de brume, des mégaphones, etc. Mais aussi des pétards et artifices et autres produits susceptibles de prendre feu. Les armes (armes à feu, couteaux, Tasers et bombes poivrées) sont interdites, tout comme les lasers. Toute forme de pulvérisation, y compris la protection contre le soleil ou les insectes, sera refusée.
Aucun appareil électronique
Hormis votre téléphone portable, aucun appareil électronique ne vous sera autorisé. Pas d’appareil photo, pas de caméra, de Go pro ou de drones, pas de perche à selfie, pas de batterie externe, pas d’ordinateur portable, de tablette ou de liseuse. Pour vous contacter, les talkies-walkies et les radios sont interdits.
Pour témoigner votre amour au chanteur américain, vous aurez la possibilité de revenir avec une pancarte mesurant maximum 28 cm sur 43 cm. Aucun signe politique, publicité commerciale ou promotion d’un produit ne sera autorisé.
Des casiers situés aux rampes d’accès nord et sud sont disponibles au tarif de 2 euros pour déposer tous les objets interdits.