C’est un vrai drame qui a été créé dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février. Selon Francebleu Un enfant de 3 ans a succombé à la méningite de la foudre. Le petit garçon de Rochefort-en-Valdaine et a fait ses études à Espeche (Drôme) avait présenté les premiers symptômes le jeudi 13 février avant d’être admis à la réanimation à l’hôpital Bron-Mother-Child-Child dans la nuit du vendredi 14 février. Malheureusement, il n’a pas survécu.
38 enfants et 5 adultes qui étaient en contact avec la victime ont été informés et ont été prescrits un traitement antibiotique préventif, indiquent nos collègues.
Dans le sillage des terribles nouvelles, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, est allé à l’hôpital Bron ce lundi 17 février pour échanger avec les familles d’enfants scolarité dans la même école que le petit garçon et répondre à leurs questions. Une soixantaine de parents et du personnel de l’établissement étaient présents.
En France, les cas de méningite sont en cours depuis quelques années. Selon Muhamed-Kheir Taha, chef du National Reference Center (CNR) des Méningocoques de l’Institut Pasteur, interviewé par nos collègues de RMC Le 12 février, à partir de 530 cas en 2023, le nombre d’infections est passé à 571 en 2024.
Jane McDonald a publié une nouvelle mise à jour de carrière passionnante avec les fans…
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les produits européens seraient "bientôt" des…
Au cours du dernier audit réalisé sur les conditions des abattoirs en France, celle de…
Les dévots du monde entier ont célébré Maha Shivratri avec une immense joie. Alors que…
ProduitsDans leurs différentes catégories, plusieurs produits SAône-Et-Loire ont été des médaillés:Médailles d'or : La crème…
Le Tunisien Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la basilique à Nice le…