Categories: Nouvelles locales

Métropole de Lyon. Itinéraire, horaires, parkings… comment se déroulera le passage de la flamme olympique à Neuville-sur-Saône

La 37e des 68 scènes de la flamme olympique en France passera par Neuville-sur-Saône ce vendredi 21 juin, lors d’une fête de musique. Dans la ville où se trouve le site de production de vaccins Sanofi, en construction : le détail a son importance puisque le géant pharmaceutique est partenaire des JO et des relais de la flamme. Comment y assister, à quelle heure et où dans la ville ? Progrès vous explique tout.

Cours

La flamme olympique quittera l’Hôtel de Ville à 13h15 après une cérémonie d’allumage, pour un parcours de 1,5 km. Dix salariés de Sanofi le transporteront à tour de rôle depuis l’Hôtel de Ville jusqu’au bout du quai Armand-Barbès.

Il passera par le parc Ombreval, où seront logés tous les élèves des différentes écoles de Neuville, puis par l’avenue Jean-Christophe, avant de rejoindre le quai Armand-Barbès jusqu’au site de production de Sanofi, où il entrera à 14 heures pour « une événement dédié à nos collaborateurs », a expliqué à Progrès Julien Guyomard, coordinateur du relais de la flamme du géant pharmaceutique.

Trafic

Il faudra probablement venir tôt, et de préférence en bus ou en train, pour accéder au parcours et avoir la chance de voir passer la flamme. « Choisissez les transports en commun ou les déplacements actifs pour assister à cet événement », insiste la mairie.

L’ensemble du centre de Neuville sera fermé à la circulation dès le matin, toute la journée de 10h à 17h, et les parkings neutralisés. Le pont restera toujours ouvert. Sur la Saône, de nombreux voiliers menés par le Yacht Club du Rhône accompagneront la flamme tout au long du parcours.

« Village olympique »

Dès l’entrée de la flamme dans les locaux de Sanofi, à 14 heures, un événement spécial prévu par la municipalité sera accessible dans le parc d’Ombréval et le jardin de l’Arc : la mairie a organisé un « village olympique » avec de multiples activités et démonstrations sportives (escrime, BMX, tennis, danse, handball…) jusqu’à 18h30, avant un concert du groupe Sur la route à 20h30 sur la scène du parc Ombreval.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Le dernier voyage de Didier Roustan : sa fille Charlotte ébranlée, soutenue par un clan recomposé et uni

Par Ari Guardiola | Journaliste Si elle a fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, pas question…

49 secondes ago

Les taux baissent partout en France

Immobilier : les taux chutent partout en France Écrit par Luigi Delmet 20 septembre…

3 minutes ago

En Pennsylvanie, une unité nucléaire redémarrée pour alimenter Microsoft en électricité

L'unité est située à Three Mile Island en Pennsylvanie, lieu du pire accident nucléaire de l'histoire des Etats-Unis. Elle fournira…

4 minutes ago

Le prochain gouvernement de Michel Barnier est «réactionnaire, néolibéral» et «composé de perdants», assure Éric Coquerel

Après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement doit être présenté « avant dimanche ». Publié…

5 minutes ago

Earvin Ngapeth, double champion olympique de volley avec les Bleus, retrouve le championnat français après treize ans à l’étranger

A 33 ans, le receveur-attaquant français a décidé de poser ses valises en France, à Poitiers, le club qui l'a…

6 minutes ago