Les nouvelles les plus importantes de la journée

Métropole de Lyon. Des objets ayant appartenu à Paul Bocuse seront vendus aux enchères ce samedi

Métropole de Lyon.  Des objets ayant appartenu à Paul Bocuse seront vendus aux enchères ce samedi

Une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Paul Bocuse se tiendra ce samedi 15 juin, à partir de 12h30, aux Puces du Canal, à Villeurbanne.

Parmi ces objets, qui seront visibles dès 9h30 sur place, de la vaisselle, de l’argenterie, des bouteilles de vins d’exception, des œuvres d’art, venues tout droit des collections de l’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, des restaurants Bocuse. et brasseries ou encore proches du Chef.

Une porte d’entrée de la brasserie Le Nord

Un buste en plâtre réalisé à partir d’un moulage du visage de Paul Bocuse, une porte d’entrée de la brasserie Le Nord ou encore une horloge murale circulaire double face Charvet feront partie des près de 80 lots mis en vente, comme plusieurs pépites côté bouteille, comme ce Château Gilette Crème de Tête, Sauternes, de 1937.

Les bénéfices de la vente, ouverte au grand public, seront reversés à la Fondation Paul-Bocuse, qui fête cette année ses 20 ans.e anniversaire.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre à Villeurbanne, la vente sera accessible en direct sur les sites de l’Hôtel Drouot et Interentreprises à 12h30.

A noter également : avant la vente aux enchères, dès 9 heures, un authentique machon lyonnais aura lieu à la Guinguette du Canal (sur réservation uniquement sur le site des Puces du Canal, places limitées), dans l’esprit de la cuisine Bocuse de Paul. Le prix ici est fixé à 35 euros.

Quitter la version mobile