L’équipe de l’Office de Tourisme de Lyon était prête à accueillir les fans de Taylor Swift. Avec une fréquentation en hausse de 85% à son pavillon d’accueil ce week-end, il tire « un bilan économique très intéressant » de l’événement, qui a permis de faire découvrir la destination aux touristes.
Américains et Espagnols affluaient à l’office de tourisme
« Tous les acteurs de l’écosystème lyonnais ont pu bénéficier de l’arrivée de la méga star. Les dépenses constatées sur la destination (les ventes au pavillon comme les Lyon City Cards, les visites guidées et la boutique en ligne regroupant plus de 20 partenaires) ont ainsi augmenté de près de 20 % par rapport à 2023 », précise l’office du tourisme en Progrès.
Et parmi les visiteurs, comme vous l’avez peut-être remarqué en ville le week-end dernier, il y avait beaucoup d’étrangers, notamment américains. « Au-delà d’être les premiers acheteurs (hors France), avec +98% de dépenses par rapport à 2023, les touristes en provenance des Etats-Unis sont arrivés très loin devant les visiteurs au comptoir, au coude à coude avec les Espagnols » explique sommes-nous du côté de l’OT .
Sur le podium, on retrouve également les visiteurs du Royaume-Uni, qui se voient attribuer la troisième place en termes de dépenses (+ 112% par rapport à 2023), les Allemands se positionnent à la 3ème place pour les visiteurs étrangers passant sous pavillon et à la 4ème place en termes de dépenses.
Hors Europe, le Canada est en 5ème position avec +103% de dépenses par rapport à 2023, l’Australie est en 6èmee lieu.
A la 7ème place, ce sont les Belges qui ont explosé leurs dépenses avec une augmentation de 134% par rapport à l’année dernière !