Metroid Prime 4 a des nouveautés et c’est bien !
Nintendo tient toujours ses promesses : Métroïde Premier 4 arrivera certainement sur Nintendo Switch. Cet été, la firme de Kyoto a enfin levé le voile sur la suite tant attendue. En plus de quelques séquences de gameplay, les fans ont eu la surprise de découvrir qu’une date de sortie avait enfin été fixée. Après huit longues années de développement chaotique, les nouvelles aventures du chasseur de primes feront leurs débuts en 2025, sans plus de précisions. Les fans voient enfin le bout du tunnel, mais certaines craintes persistent. Il faut dire que Metroid Prime 4 faisait déjà de belles promesses avant son effondrement.
En l’absence de nouvelles, il a fallu croire Nintendo sur parole… Jusqu’à aujourd’hui. A l’approche de la fin de l’année, le constructeur commence à préparer le terrain pour ce qui s’annonce comme une période cruciale. Tout porte à croire que la firme de Kyoto s’apprête à commercialiser la console qui succédera à la Switch dans les prochains mois. Suite à l’annonce de la rétrocompatibilité, les joueurs s’impatientent à l’idée de découvrir une machine plus puissante, capable de valoriser leurs titres préférés.
Et quoi de mieux qu’un titre comme Metroid Prime 4 : Beyond pour mettre fin en beauté à la génération actuelle ? Sur Reddit, un internaute a remarqué que le site officiel de la franchise venait d’être mis à jour. Cinq mois après le Nintendo Direct de juin dernier, le constructeur réaffirme sa position. Le jeu sortira l’année prochaine, c’est sûr (malgré les erreurs de traduction sur la version française du site). Désormais, faut-il attendre l’annonce de la prochaine Switch pour connaître une date de sortie plus précise ?
Un jeu cross-gen ?
Pour l’instant, Metroid Prime 4 est présenté comme un titre Nintendo Switch. Mais l’implication de ce jeu dans le passage à la nouvelle génération semble évidente. Les Aventures de Samus sera certainement l’un des premiers jeux à bénéficier de performances améliorées sur la nouvelle console. En appliquant une telle stratégie, Nintendo n’abandonnera pas les joueurs qui attendaient la sortie de la Switch depuis maintenant huit ans, tout en offrant un coup de pouce au dernier-né.
Après une telle attente, de nombreux fans voudront en profiter Métroïde Premier 4 dans les meilleures conditions possibles, et qui craqueront donc pour la nouvelle console. Nintendo ayant déjà testé cette approche avec la sortie simultanée de Métroïde : Terreur et la Switch OLED, tout porte à croire que la formule sera la même l’année prochaine. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit que de spéculations en attendant de véritables annonces du constructeur. La console sera-t-elle dévoilée avant la fin de l’année ? Rien n’est moins sûr…
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.