Categories: Divertissement

#MeToo : Judith Godrèche, aux éclats de rire, régale Vincent Lindon et lui demande « d’ouvrir les yeux » sur le plateau

En accusant les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon d’agression sexuelle sur elle alors qu’elle était encore mineure, Judith Godrèche a lancé le mouvement #MeToo dans le cinéma français.

Un mouvement qui libère la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles au cinéma. Depuis ses accusations contre les deux réalisateurs, et son émouvant discours lors de la cérémonie des César le 23 février 2024, l’ex-compagne de Dany Boon a permis à certaines femmes de se libérer d’un poids.

Vincent Lindon demande « de l’aide »

Par exemple, ce lundi 13 mai, neuf femmes, dans une longue enquête menée par nos confrères du ELLE, ont témoigné contre le producteur Alain Sarde qui reste, à l’heure actuelle, présumé innocent, tout comme Benoît Jacquot et Jacques Doillon qui nient comme un entière les accusations de Judith Godrèche.

Si les femmes réagissent et suivent le mouvement #MeToo, les hommes le rejoignent également. D’autres demandent aux hommes de« soutenir les femmes » dans le mouvement au cinéma. La preuve avec Vincent Lindon sur les ondes de France Inter, plus tôt dans la journée, qui réclamait pourtant une  » feuille de route «  pour aider les femmes dans le besoin : « Vous devez me guider. »

Judith Godrèche ironise sur cette demande

Une déclaration qui n’a pas manqué d’amuser Judith Godrèche lors de son passage dans la même émission de radio. Surtout quand un auditeur de 70 ans, « complètement consterné par ce qu’il a entendu »demandé : « J’aimerais crier autant et autant que les femmes mais comment le faire et à qui ? « .

Une question qui n’est pas sans rappeler celle de Vincent Lindon.  » Pardon «  » a alors déclaré l’actrice de 52 ans en riant.  » Par exemple, je ne sais pas, sur un shooting, ouvre les yeux”a-t-elle d’abord plaisanté avant de déplorer : « C’est compliqué de ne pas voir ». Par son  » conseil  » Ironiquement, Judith Godrèche demande à chacun d’agir au cas où des acteurs et actrices seraient témoins d’une scène d’abus ou d’une agression.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

UFC Paris. Benoît Saint Denis subit une vraie désillusion face à Renato Moicano – Ouest-France

UFC Paris. Benoît Saint Denis éprouve une vraie désillusion face à Renato MoicanoOuest de la FranceUFC Paris 3 : La…

3 minutes ago

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

9 minutes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

16 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

22 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

27 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

28 minutes ago