Nouvelles locales

#Metoo, film dans le film et stars hollywoodiennes… Cannes 2024, terre de contrastes

Alors que le 77e L’édition du Festival de Cannes s’achève, retour sur quelques grandes tendances, sur les écrans et sur la Croisette.

Avec son film de dix-sept minutes, Moi aussi, elle a épaté le tapis rouge nouvellement installé. L’actrice Judith Godrèche a occupé le terrain cannois lors des premiers jours de compétition qui bouillonnait de rumeurs annonçant de nouveaux scandales. Il n’y en avait pas mais Godrèche brillait. Celle qui s’est imposée comme une porte-drapeau de la lutte contre les violences sexuelles sur mineurs au cinéma depuis sa plainte déposée contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon a gravi les marches avec sa fille Tess Barthélémy pour présenter son film, mercredi, en ouverture de la Un certain regard sur la sélection. Les témoignages de victimes qui constituent le thème de ce court métrage ont également résonné sur la plage lors de la traditionnelle séance de cinéma nocturne en plein air.

L’actrice omniprésente a alors été dominée par Rachida Dati. « Alors que toute notre société s’interroge et s’interroge à travers la prise de parole sur les violences sexistes et sexuelles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page