Categories: Nouvelles locales

météo instable et contrastée

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce vendredi 14 juin, le temps est instable, avec des perturbations apportant pluies et averses. Au Sud, le climat reste estival, avec chaleur et soleil.

Ce vendredi 14 juin, les températures matinales sont nettement plus élevées que la veille. Cependant, une perturbation amène des pluies depuis l’Aquitaine vers le Nord-Est, par intermittence. L’après-midi, l’instabilité persiste, avec quelques belles éclaircies sur un tronçon allant des Charentes au bassin parisien, annonce La Chaîne Météo.*

Matin

Une perturbation donne des pluies faibles à modérées du nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’au nord-est et jusqu’au nord des Alpes. Derrière la perturbation, les éclaircies reviennent du Nord-Ouest avec un peu d’instabilité et quelques averses près de la Manche. Le temps sec persiste sur un tiers sud du pays avec un ciel hésitant entre nuages ​​et éclaircies. Le flux de sud-ouest met fin à la fraîcheur matinale de ces derniers jours avec des températures en forte hausse.

Après-midi

Le ciel reste nuageux de l’Aquitaine à l’Alsace et aux Alpes avec encore quelques averses. Un temps instable touche les régions du Nord-Ouest avec un vent de Sud-Ouest soutenu et des averses localement orageuses entre la Bretagne et la Normandie. Les conditions météorologiques sont plus agréables des Charentes au bassin parisien avec des passages nuageux et des éclaircies plus ou moins belles. Le temps reste sec des Pyrénées au sud des Alpes et jusqu’à la Méditerranée avec un soleil plus ou moins voilé par des nuages ​​d’altitude. Les températures contrastent avec 16°C à Cherbourg mais 28°C à Toulouse.

Soirée

Un temps très instable touche les régions proches de la Manche avec des averses prenant parfois un caractère orageux. De nouvelles pluies remontent du Sud-Ouest vers le Massif Central. Des orages peuvent éclater entre le Midi Toulousain et l’Auvergne. Dans le reste du pays, les averses restent rares et le ciel est souvent changeant.

La tendance ultérieure

Ce week-end, le temps s’annonce instable samedi sur une grande partie de la France avec des éclaircies, des passages nuageux et des averses. Ces dernières seront plus fréquentes près de la Manche avec du vent. Des pluies soutenues et parfois orageuses affecteront le Centre-Est en début de journée. Dimanche, les conditions météorologiques s’annoncent agréables au Sud et à l’Est tandis que le temps restera instable au Nord-Ouest avec des averses et du vent.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Le Figaro.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

OL : vers un retour de Niakhate

Moussa Niakhaté (OL) (Photo de Cyril Lestage / Cyril Lestage / DPPI via AFP) Absent lors des deux derniers matches,…

18 secondes ago

Top 14 – Toulon – Vannes notes : Charles Ollivon a plané au-dessus de Mayol, Karl Chateau est passé à côté

Longtemps atone, Toulon s'est imposé avec le bonus offensif face à Vannes grâce à une belle fin de match (54-19).…

2 minutes ago

Ce SSD présente le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif

Avec son modèle 990 Pro 1 To, Samsung propose sur le papier un SSD M.2 interne ultra-rapide, avec des vitesses…

3 minutes ago

Le jour où Boris Johnson a envisagé un raid militaire aux Pays-Bas pour récupérer des vaccins anti-Covid

Par l'agence MD Reuters Publié il y a 8 heures, Mis à jour il y a 7 heures " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js"…

5 minutes ago

Un triplé de Jonathan David redonne le sourire au LOSC – Ligue 1 – J6 – Le Havre-Lille (0-3)

Le Havre 0-3 Lille Buts : David (23e35e79e) Le bout du tunnel. Après cinq matches sans victoire (un nul, quatre…

6 minutes ago

le monstrueux KO de Ziam qui éteint Frevola

Chez les poids légers, à l'UFC Paris à Bercy, Farès Ziam a dominé l'Américain Matt Frevola en lui infligeant un…

8 minutes ago