Les nouvelles les plus importantes de la journée

météo instable et contrastée

météo instable et contrastée

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce vendredi 14 juin, le temps est instable, avec des perturbations apportant pluies et averses. Au Sud, le climat reste estival, avec chaleur et soleil.

Ce vendredi 14 juin, les températures matinales sont nettement plus élevées que la veille. Cependant, une perturbation amène des pluies depuis l’Aquitaine vers le Nord-Est, par intermittence. L’après-midi, l’instabilité persiste, avec quelques belles éclaircies sur un tronçon allant des Charentes au bassin parisien, annonce La Chaîne Météo.*

Matin

Une perturbation donne des pluies faibles à modérées du nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’au nord-est et jusqu’au nord des Alpes. Derrière la perturbation, les éclaircies reviennent du Nord-Ouest avec un peu d’instabilité et quelques averses près de la Manche. Le temps sec persiste sur un tiers sud du pays avec un ciel hésitant entre nuages ​​et éclaircies. Le flux de sud-ouest met fin à la fraîcheur matinale de ces derniers jours avec des températures en forte hausse.

Après-midi

Le ciel reste nuageux de l’Aquitaine à l’Alsace et aux Alpes avec encore quelques averses. Un temps instable touche les régions du Nord-Ouest avec un vent de Sud-Ouest soutenu et des averses localement orageuses entre la Bretagne et la Normandie. Les conditions météorologiques sont plus agréables des Charentes au bassin parisien avec des passages nuageux et des éclaircies plus ou moins belles. Le temps reste sec des Pyrénées au sud des Alpes et jusqu’à la Méditerranée avec un soleil plus ou moins voilé par des nuages ​​d’altitude. Les températures contrastent avec 16°C à Cherbourg mais 28°C à Toulouse.

Soirée

Un temps très instable touche les régions proches de la Manche avec des averses prenant parfois un caractère orageux. De nouvelles pluies remontent du Sud-Ouest vers le Massif Central. Des orages peuvent éclater entre le Midi Toulousain et l’Auvergne. Dans le reste du pays, les averses restent rares et le ciel est souvent changeant.

La tendance ultérieure

Ce week-end, le temps s’annonce instable samedi sur une grande partie de la France avec des éclaircies, des passages nuageux et des averses. Ces dernières seront plus fréquentes près de la Manche avec du vent. Des pluies soutenues et parfois orageuses affecteront le Centre-Est en début de journée. Dimanche, les conditions météorologiques s’annoncent agréables au Sud et à l’Est tandis que le temps restera instable au Nord-Ouest avec des averses et du vent.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Le Figaro.

Quitter la version mobile