Nouvelles

Météo France place trois départements en vigilance orange pour mardi

Météo-France a placé trois départements du centre de la France en vigilance orange aux orages ce samedi lundi 12 août. Photo d'illustration.
VALERY HACHE / AFP via Getty Images Météo-France a placé trois départements du centre de la France en vigilance orange aux orages ce samedi lundi 12 août. Photo d’illustration.

VALERY HACHE / AFP via Getty Images

Météo-France a placé trois départements du centre de la France en vigilance orange aux orages ce samedi lundi 12 août. Photo d’illustration.

MÉTÉO – Alors que la canicule a touché une grande partie du pays ce week-end et ce lundi 12 août, avec des températures atteignant jusqu’à 38 degrés, le mardi 13 août sera marqué par le retour des orages dans le centre de la France, a annoncé Météo France dans un bulletin publié à 16 heures ce lundi.

Le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal sont les trois départements concernés par une alerte orange orage pour mardi. Dans le même temps, l’institut météorologique a placé 42 départements du sud-est, de la vallée du Rhône et du centre du pays en alerte orange canicule, avec des températures qui seront à nouveau de 34 et 38 degrés l’après-midi.

Météo France évoque une « Dégradation orageuse attendue à partir de la mi-journée sur le Massif central (…) Ces orages sont très pluvieux et les intensités sont parfois importantes. De la grêle de petite à moyenne taille et des rafales de l’ordre de 70/90 km/h très localement proches de 100 km/h sont également probables ». « Une extension de l’alerte orage orange est possible sur un axe allant des Pyrénées à la Bourgogne » ajoute l’institut.

De fortes pluies sont prévues

« Le risque d’orages sera très élevé de mardi après-midi à mercredi matin, puis le Sud-Est pourrait être touché en fin de semaine. Tout cela entraînera un recul de la canicule. »expliquer La chaîne météo, qui annonce également de fortes pluies pour mardi.

« Cinq records mensuels de chaleur ont été battus hier, dont trois datant de la canicule de 2003. Au total, 19 stations ont dépassé le seuil des 40°C, faisant du 11 août 2024 la journée la plus chaude de l’été (jusqu’à présent). »elle précise également.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page