Categories: Nouvelles locales

Météo estivale attendue, mais de forts orages attendus en Corse

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce mercredi, les températures remontent avec le soleil qui s’installe plus clairement dans le nord et l’ouest du pays. Les températures tournent autour de 25°C dans des villes comme Nantes, Paris et Bordeaux. De forts orages sont attendus en Haute-Corse et l’instabilité persiste dans l’extrême sud-est.

Quelques éclaircies sont attendues cet après-midi avec un retour à des températures estivales sur les deux tiers du pays avec près de 25°C à Paris. De violents orages sont attendus en Haute-Corse ce qui équivaut localement à un mois et demi de pluie en 24 heures. Le vent risque encore d’être fort dans la Manche avec des rafales à 50-60 km/h, prévient La Chaîne Météo* dans son dernier bulletin.

Des bancs de grisaille le matin

Le soleil pointe son nez partout, sauf dans l’extrême sud-est et en Corse où le temps est incertain avec une couverture nuageuse persistante. Dans les régions proches de la Manche ainsi que du Poitou et du Nivernais jusqu’à l’Auvergne, les nuages ​​persistent. Tandis que la Haute-Corse continue de connaître de violents orages. Les rafales de vent de nord-est sont puissantes entre la Corse et le continent atteignant jusqu’à 80 km/h. Sur les côtes de la Manche, le vent souffle à 50 km/h. Les températures matinales sont fraîches allant de 9°C à Aurillac à 18°C ​​à Nice.

Un après-midi avec des éclaircies, de fortes averses attendues dans certaines régions

Des éclaircies se profilent à l’horizon sur la majeure partie du pays malgré l’apparition de quelques nuages. Le nord de la Seine voit le soleil s’installer durablement. Néanmoins, le temps reste incertain de la Côte d’Azur à la Corse avec de violents orages attendus. Les rafales de vent s’échelonnent de 50-60 km/h dans le nord-est à 70-80 km/h dans la Manche et entre la Corse et le continent. Les températures attendues sont élevées, allant de 19°C à Cherbourg à 25°C en région parisienne.

Une fin de soirée plutôt calme malgré quelques brises de vent

Un temps calme et sec domine la France malgré l’apparition de quelques nuages. Concernant la Haute-Corse, la fin des orages est attendue en fin de soirée. Les derniers orages concernent la Haute-Corse avant de se dissiper en fin de soirée. Le vent continue de souffler dans le Nord-Est et dans la Manche ainsi qu’en Corse avec des rafales de 50 à 70 km/h. Les températures sont toutefois plus élevées que la veille, atteignant 21°C à Paris.

Prévisions pour les prochains jours

Pour jeudi et vendredi, les températures estivales s’installent plus nettement sur une grande partie du pays. Cependant, vendredi soir en Nouvelle-Aquitaine s’annonce mouvementé avec quelques orages sporadiques. Cette tendance orageuse s’étendra à tout l’ouest du pays ce samedi et s’étendra aux 3/4 du pays dimanche.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

11 secondes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

1 minute ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

2 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

3 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

4 minutes ago

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très recherchés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à 7%) – aufeminin

Ces deux métiers, qui nécessitent peu de formation, sont très demandés (les salaires en 2025 pourraient augmenter de 3 à…

5 minutes ago