Météo du samedi 4 mai : le défilé des averses continue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Météo du samedi 4 mai : le défilé des averses continue

Météo du samedi 4 mai : le défilé des averses continue

Actualités Météo

Toujours aucune amélioration attendue dans les trois quarts du pays pour le début du week-end. Il faudra encore attendre avant de profiter pleinement du printemps.

Faits marquants de la journée


– Nombreuses averses entre le centre-ouest et le nord-est


– Des températures inférieures aux moyennes de saison (-2°C en moyenne en France)


Matin


Le temps est très instable sur une bonne partie du centre-ouest avec des pluies modérées, notamment dans les Charentes et le Limousin. Alors n’oubliez pas votre parapluie. Des éclaircies peu profondes touchent les côtes de la Manche ainsi que l’Alsace avec un temps restant sec. Les meilleurs endroits pour profiter des rayons du soleil le matin seront le Mercantour et la Corse.


Les températures varient de 5°C à Cherbourg à 15°C à Biarritz, en passant par 7°C à Auxerre et 8°C à Lyon.


Après-midi


Les pluies se poursuivent sur le centre-ouest, mais progressent également vers le nord et la Champagne avec un caractère orageux sous les averses les plus fortes. Le temps sec résiste en Alsace et en Bretagne tandis que le soleil brille toujours autour de la Méditerranée. Le ciel sera même bleu pour la Corse.


Les températures varient de 12°C pour Aurillac sous la pluie à 21°C pour Biarritz, en passant par 14°C sous des averses orageuses à Lille et 17°C dans la plaine d’Alsace.




Soirée


Avec le crépuscule, les averses perdent de leur activité et deviennent plus rares, mais touchent toujours les mêmes régions. La soirée est douce et agréable sur la Côte d’Azur et la Corse avec un ciel étoilé. L’instabilité se développe sur la côte basque avec quelques averses orageuses sur Biarritz.


Autre tendance


Il faudra encore attendre pour retrouver enfin un temps plus sec et plus agréable, puisque dimanche les averses continueront d’apparaître. Bonne nouvelle, le grand pont du 8 mai s’annonce agréable pour tout le monde.




Lire aussi

Tendance à 4 semaines : une petite amélioration pour le Pont de l’Ascension

Météo du week-end : plus de pluie et de fraîcheur

Quitter la version mobile