Météo du mercredi 29 mai : pluie et fraîcheur sur une bonne moitié nord
Actualités Météo
Pour ce mercredi, ne vous attendez pas à ce que le soleil revienne sur la moitié nord puisqu’une nouvelle perturbation amène de la pluie dans une ambiance automnale.
Faits marquants de la journée
– des pluies actives sur la moitié nord avec un ciel couvert et des températures en baisse.
– un temps estival à l’extrême sud avec du soleil et jusqu’à 30°C dans le Roussillon.
Matin
Une perturbation, matérialisée par un front froid, traverse la moitié nord avec des pluies modérées des Pays de la Loire jusqu’aux Ardennes. L’ambiance est très maussade avec un ciel sombre et couvert. Le ciel est nuageux sur la partie nord de la moitié sud et en Alsace, mais il ne pleut pas. Du Pays Basque à la Provence et à la Corse, le soleil est présent avec une certaine douceur dès le lever du jour.
Les températures varient de 9°C pour Aurillac à 16°C pour Nice, passant 15°C sous la pluie à Rennes et Nantes.
Après-midi
Les pluies continuent de tomber sur un axe allant de la Vendée à l’Alsace, perdant progressivement en intensité. Les précipitations sont plus soutenues dans la partie nord-est du front froid. A l’extrême sud, le ciel se couvre légèrement, mais l’ambiance reste très estivale, notamment dans le Roussillon où il fait chaud.
Les températures sont toujours contrastées avec seulement 14°C sous la pluie à Troyes dans l’Aube contre 30°C à Perpignan. Il fait également 16°C à Brest et 17°C à Strasbourg lors d’averses orageuses.
Soirée
Le temps reste humide et pluvieux sur le quart nord-est tandis que des éclaircies éclatent dans le Nord-Pas-de-Calais. Il fait encore beau et presque chaud autour du Golfe du Lion en début de soirée avant la tombée de la nuit.
Autre tendance
La météo ne va pas s’améliorer ces prochains jours, avec une série de perturbations à travers le pays. Le sud ne sera pas épargné par la pluie et la fraîcheur du week-end.
Lire aussi
Météo pour votre week-end : météo automnale pour le début de l’été météorologique
Gros contraste de températures : de l’automne à l’été ce mardi