Les nouvelles les plus importantes de la journée

Météo du mardi 28 mai : la France coupée en deux

Météo du mardi 28 mai : la France coupée en deux

Actualités Météo

Pour ce mardi, une nouvelle perturbation se rapproche de la moitié nord du pays avec des averses et des températures en baisse. Dans le sud, l’été approche à grands pas.

Faits marquants de la journée

– retour des pluies au nord-ouest avec ciel gris et ambiance maussade

– un temps estival au sud avec un ciel clair et la barre des 30°C approchant

Matin

Du bassin aquitain à Rhône-Alpes jusqu’au Grand-Est, en passant par le Massif Central, le temps est agréable et calme dès le lever du jour avec quelques nuages ​​d’altitude sans conséquence. Il fait plutôt frais avec le ciel nocturne dégagé. En Méditerranée, il fait déjà doux avec un soleil radieux. Dans le quart nord-ouest, une perturbation apporte des pluies légères mais régulières sous un ciel couvert.

Les températures varient de 5°C pour Aurillac à 15°C pour Nice et Ajaccio, passant 11°C sous la pluie à Rouen.

Après-midi

Les pluies glissent jusqu’aux Hauts-de-France où elles prennent localement un caractère orageux. Le ciel reste très nuageux sur le reste de la moitié nord avec une ambiance presque automnale, sauf en Alsace où les éclaircies résistent. Au sud, vous pourrez profiter de belles conditions estivales, notamment à proximité du Golfe du Lion avec un léger voile.

Les températures sont très contrastées avec seulement 14°C sous la pluie à Lille contre 29°C à Montpellier dans une ambiance estivale. Il fait également 17°C à Paris et 20°C à Strasbourg.

Soirée

Peu de changement avec le maintien d’un temps agréable et sec au sud et gris et pluvieux au nord.

Autre tendance

La semaine va aller de mal en pis, avec une série de gouttes froides qui frappent le pays. Le sud ne sera pas épargné par la pluie et la fraîcheur dès le milieu de semaine. Aucune amélioration n’est attendue pour les prochaines échéances.

Mai 2024 sera-t-il plus frais que la normale en France ?
Météo hebdomadaire : une nouvelle goutte de froid influence la météo en France

Quitter la version mobile