Météo du dimanche 2 juin : amélioration du nord, mais orages à l’est
Faits marquants de la journée
– amélioration de la Bretagne aux Hauts-de-France avec de belles clairières au retour
– UN retour de l’Est apporte la pluie de l’Alsace au Jura jusqu’au Massif Central
– de la des orages éclatement dans l’après-midi des Vosges aux Alpes en passant par la Corse
– là fraîcheur continue de s’imposer
© La chaîne météo
Ce matin
C’est un temps gris et humide qui vous accompagne entre Lorraine, Alsace, Jura et Massif Central avec des pluies passagères, plus marquées près de la Suisse et de l’Allemagne. Les nuages bas dominent également sur le sud-ouest, avec un peu de pluie près des Pyrénées. Au sud-est, les cumulus se multiplient dans un ciel qui devient vite menaçant d’averses dans les Alpes et en Corse. Du Cotentin à la Bretagne en passant par la côte atlantique, vous bénéficiez d’un temps plus ensoleillé. Partout ailleurs, le ciel est variable.
Les températures sont uniformes, autour de 13°C en moyenne avec des pointes à 16°C près de la Méditerranée.
Cet après midi
La situation évolue favorablement dans les régions riveraines de la Manche avec le retour des larges clairières et de l’ensoleillement sur les plages. En revanche, les pluies persistent du Grand Est jusqu’au Massif Central. Des averses orageuses surviennent des Alpes à la Méditerranée, sauf dans le Languedoc et le Roussillon. Partout ailleurs, le ciel est nuageux à très nuageux avec un risque d’averses.
Les températures maximales sont uniformes, autour de 20°C, plus élevées près de la Méditerranée où 25°C sont atteintes dans le Languedoc.
Soirée
Les pluies faiblissent entre le Grand Est, le Jura et l’Auvergne. Des Alpes à la Méditerranée, les risques d’averses diminuent également. Le temps est plus calme partout ailleurs, sous un ciel dégagé dans les régions riveraines de la Manche et proches de l’Atlantique.
Autre tendance
Lundi, même si ce n’est pas le retour du beau temps, la tendance à l’amélioration se confirme avec moins de pluies et d’averses, davantage de dégagements et des températures qui commencent à remonter après midi.