Météo du dimanche 14 juillet : temps assez estival malgré quelques nuages menaçants
Les moments forts de la journée
– le retour du calme sur les ¾ du pays
– un ciel menaçant du nord de l’Aquitaine le matin au Centre Est le soir
– la hausse générale des températures
Ce matin
Le ciel est couvert et nuageux le matin sur la majeure partie du pays avec quelques averses éparses du Poitou à la Gironde jusqu’au Limousin. Des Pyrénées et de la Méditerranée au Grand Est ainsi qu’en Bretagne, le soleil brille facilement.
Les températures au lever du soleil varient de 9°C dans les Ardennes où il fait frais à 20°C autour de la Méditerranée.
Cet après midi
Le soleil brille dans le tiers nord, sauf dans le Finistère où le ciel est couvert. Le soleil est également dominant dans le sud-est. Partout ailleurs, même s’il fait relativement chaud, le ciel est généralement nuageux ou couvert. Quelques averses éparses sont même possibles en Auvergne, dans le nord de Rhône-Alpes et dans le Morvan.
Les températures augmentent dans le sud, avec 33°C à Toulouse et 28°C à Lyon. Au nord, les températures devraient atteindre 21 à 25°C, un niveau à peine saisonnier.
Soirée
Hormis un risque d’averses du Jura au nord des Alpes jusqu’à 21h et l’arrivée de la pluie sur le Finistère après 23h, votre soirée sera paisible et douce pour les festivités.
Tendance météo : ce qu’il faut savoir dans les jours à venir
Après un 14 juillet agréable, la météo s’est dégradée en début de semaine avec le retour de pluies venues de l’ouest et de nouveaux orages, parfois forts, des Pyrénées aux confins de l’est entre la fin d’après-midi et le milieu de nuit de lundi à mardi.