Nouvelles

Météo dimanche 30 juin : les orages s’éloignent, les températures chutent à l’est

Faits marquants de la journée

forts orages tôt le matin dans le nord-est évacuant rapidement vers l’Allemagne

rafraîchissement général, baisse de température de 10 à 15°C à l’est en 24 heures

Ce matin

Attention si vous êtes dans le Grand Est jusqu’au Jura où de forts orages éclatent jusqu’à 10 heures. Ils peuvent s’accompagner d’importantes accumulations d’eau en peu de temps. Près de la Méditerranée, les vents de mistral et de tramontane montent, permettant aux clairières de s’élargir rapidement. Partout ailleurs, c’est un ciel très changeant qui vous accompagne de quelques averses éparses.

Les températures varient de 12 à 15°C à l’ouest à l’aube jusqu’à 20°C à l’est du Rhône et de la Saône jusqu’à la Méditerranée.

Cet après midi

A l’est, le temps reste instable avec des orages occasionnels. De la Normandie aux Hauts-de-France, les averses circulent assez rapidement. Près de la Méditerranée, le soleil et le vent sont au rendez-vous. Dans toutes les autres régions, vous conserverez le ciel très changeant du matin avec de gros nuages ​​apportant des averses et des éclaircies.

Les températures sont uniformes, autour de 22°C à 28°C entre la Côte d’Azur et la Corse, mais à peine 18°C ​​le long de la Manche. A l’Est, la baisse est spectaculaire : entre Strasbourg, Besançon, Dijon, Lyon et Grenoble, on perd plus de 10°C en 24 heures !

Soirée

L’instabilité tend à s’affaiblir à l’ouest. Quelques averses persistent à l’est. Près de la Méditerranée, le mistral et la tramontane soufflent à 60 km/h en rafales.

Tendance supplémentaire

Lundi, le vent souffle du nord-ouest, les températures sont à peine de saison. Côté ciel, même si les nuages ​​sont encore nombreux et menaçants, le risque d’averses s’atténue. Au nord-ouest, le temps est globalement sec. Près de la Méditerranée, le vent se renforce jusqu’à 80 km/h en rafales. Prudence en Corse et dans les Alpes-Maritimes jusqu’à l’est du Var en raison de violents orages.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page