Pour le dernier week-end de juin, du 29 au 30, la fiabilité est encore incertaine avec des averses et des orages qui pourraient perdurer. Pour autant, le retour des conditions estivales n’est pas un scénario à exclure, même s’il n’est pas celui à privilégier.
Après une semaine contrastée, avec d’abord de la chaleur puis l’arrivée des orages, votre week-end s’annonce globalement assez mitigé avec un risque d’averses ou d’orages.
Un dimanche à privilégier
La fiabilité reste néanmoins faible pour ces deux jours, il est possible que des conditions anticycloniques se développent.
SAMEDI, une perturbation atlantique pourrait venir confronter l’air chaud présent sur la France, et donner lieu à des tempêtes parfois fortes du sud-ouest au nord-est. Dans le sud-est et en Corse, le temps pourrait être beau avec une ambiance pleinement estivale.
Les températures ne seraient pas anormalement fraîches pour la saison, avec 22 à 25°C au nord et jusqu’à 27°C au sud.
Dimanche, les orages de la veille continueraient d’affecter la façade est tandis que les éclaircies reviennent en force depuis l’ouest, avec une hausse des températures. Les températures seraient cette fois plus basses, à l’origine de la perturbation, malgré un ciel plus dégagé à l’ouest. On ne s’attend pas à plus de 20°C dans le bassin parisien ou à Toulouse, et encore 25°C dans la vallée du Rhône.