Nouvelles

Météo. Chute brutale des températures à Paris et Île-de-France : un passage radical de l’été à l’hiver

Voir mon actualité

Un changement radical. Depuis la chaleur estivale du samedi 12 avril, la fraîcheur règne à Paris et en Île-de-France. Le temps s’apparente davantage à celui de la fin de l’hiver et devrait malheureusement perdurer dans les prochains jours.

Seulement 5 degrés le matin à Paris

Après avoir enregistré 28°C samedi dernier dans la capitale, le mercure ne devrait pas dépasser 11°C ce samedi 20 avril. Il ne devrait faire que 5°C ce matin à 8h. Le ciel sera nuageux avant de se dégager en fin de journée.

Dimanche, Météo France annonce des températures identiques. Un climat hivernal qui pourrait persister dans les prochains jours.

« La semaine prochaine, l’anticyclone devrait s’étendre davantage sur le nord de l’Europe en début de semaine, ce qui entraînera un flux de nord-est qui pourrait être encore un peu plus frais avec un pic de fraîcheur attendu, et un soleil parfois présent », annonce Météo France.

Résultat, « les températures maximales, encore fraîches dans la moitié nord, devraient baisser au sud et seront très fraîches pour la saison au Sud-Est en début de semaine.

Les températures devraient augmenter lentement dans toute la France dans les prochains jours.

Selon le météorologue Guillaume Séchet, cette fraîcheur pourrait encore « perdurer jusqu’à la fin du mois ».

Vidéos : actuellement sur Actu

.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page