Météo ce week-end : une météo estivale avant de nouvelles tempêtes
Actualités Météo
Profitez de ce samedi 11 mai avec un beau temps généralisé et une chaleur agréable l’après-midi. Un samedi parfait pour sortir, randonner, jardiner ou, pourquoi pas, bronzer sur les plages, avant l’arrivée de nouveaux orages dimanche.
L’anticyclone des Açores se concentre sur l’Allemagne ce samedi avant de se déplacer vers le Danemark dimanche : il vous apporte un temps ensoleillé et chaud ce samedi. Des parapluies, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont utiles. Ce beau temps ne durera pas : à partir de dimanche, avec le retrait de l’anticyclone, le temps deviendra localement orageux mais il fera toujours très doux.
Un samedi sous le soleil et la chaleur
Malgré quelques nuages discrets d’altitude, le samedi est une très belle journée qui vous accompagnera du matin au soir. Ce samedi est le jour le plus chaud de ce week-end et du Pont de l’Ascension.
Attention cependant : des orages isolés éclateront au Pays Basque dans la soirée. Ceci est à prendre en compte si vous faites du camping en particulier.
Ce matin, il fera généralement 7 à 15°C de la plaine d’Alsace à la Méditerranée. L’après-midi, les températures maximales s’échelonneront de 20°C près de la Manche à 30°C près des Pyrénées, un niveau estival, mais loin des records.
Retour des tempêtes dimanche
Le temps va commencer à changer dimanche. Bien sûr, l’atmosphère restera encore assez chaude, mais le ciel sera souvent nuageux et deviendra parfois menaçant l’après-midi. Il fera lourd, et des orages éclateront dans l’après-midi, épars, sous forme d’averses, depuis les Pyrénées jusqu’au nord-est ainsi qu’en montagne. Cette nouvelle dégradation marquera le début d’un changement de temps vers un la semaine prochaine perturbéefrais, pluvieux et venteux.
Les températures seront un peu plus basses dimanche après-midi à l’ouest en raison des nuages mais il fera très doux le matin. On attend 10 à 15°C le matin de l’Alsace au Pays Basque. L’après-midi, il fera 18°C à 24°C entre la Normandie et les régions du sud de la Garonne. A l’est, avant l’arrivée des orages, la chaleur résistera de l’Alsace à Rhône-Alpes avec 25°C à Strasbourg et Lyon.
Lire aussi
Ice Saints 2024 : pas de risque de gel cette année
Profitez du beau temps, ça ne durera pas