Par
Anthony Soudani
Publié le
Voir mes actualités
La canicule prendra fin dans le Rhône et à Lyon avec des orages parfois violents prévus à partir de 18 heures ce mardi 13 août. Le département a été placé en alerte orange par Météo France comme l’Ain, la Loire, le Puy-de-Dôme ou encore l’Isère dans la région.
Des orages parfois violents au nord de Lyon
Une dégradation orageuse est attendue à partir de la mi-journée sur le Massif central et le nord-ouest de Rhône-Alpes. Ces orages sont très pluvieux avec des cumuls de l’ordre de 30-50 mm, voire très localement 60-80 mm, susceptibles de tomber dans un court laps de temps.
Des rafales de vent de l’ordre de 70-90 km/h, très localement proches de 100 km/h, sont également probables.
Dans le Rhône, des orages risquent de toucher l’ensemble du département avec des intensités variables. A Tarare, L’Arbresle ou encore Villefranche-sur-Saôneelles devraient être plus violentes qu’à Lyon. Les plus fortes sont attendues dans le nord du département.
Risque de grêle dans le Beaujolais
Météo France annonce même une possibilité de grêle en soirée Thizy, Belleville ou encore Beaujeu dans le Beaujolais. Elle pourrait également tomber dans les Métaux, à l’extrême nord du département.
Ce phénomène orageux devrait se calmer durant la nuit et faire baisser les températures, mettant ainsi fin à une canicule en place depuis dimanche 11 août à Lyon et dans le Rhône.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.