Nouvelles

Météo à Lyon : « Abritez-vous », alerte aux orages violents et à la grêle dans le Rhône

Voir mes actualités

Ce lundi 15 juillet marque le retour des intempéries. Le Rhône et la métropole de Lyon sont placés en alerte orange à partir de 15h pour des orages violents accompagnés de fortes pluies, de grêle et de vents allant jusqu’à 100 km/h en rafales.

Des rafales jusqu’à 100 km/h dans le Rhône

La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Rhône alerte sur la situation. Elle conseille à la population de limiter ses déplacements. « Mettez-vous à l’abri. Ne vous abritez pas sous un parapluie, sous des arbres ou contre un mur. »

Le vent devrait souffler entre 70 et 80 km/h, mais pourrait atteindre 100 km/h dans le Rhône, selon les prévisions. Météo-France prévoit des vents de 65 km/h à Lyon et des orages plutôt en soirée.

De son côté, la SNCF appelle ses voyageurs du Rhône à reporter leurs déplacements ce lundi en raison du risque d’orages violents.

Des orages à Lyon, mais pas de grêle

« La commune de Lyon est exposée aujourd’hui et cette nuit à un risque d’orages parfois forts, avec une probabilité d’orages considérée comme modérée. Le potentiel de grêle violente (diamètre supérieur à 5 cm) est inexistant », prévient Keraunos.

Vidéos : actuellement sur News

L’observatoire des tempêtes indique qu’il y a plutôt un faible risque de grêle dans les communes du Beaujolaiscomme Beaujeu et jusqu’à Villefranche-sur-Saône.

Si le Rhône est placé en alerte à partir de 15 heures, de violents orages devraient surtout toucher le département en soirée. Du nord au sud, les orages frapperont jusqu’à la nuit.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page