Par
Éditorial Morbihan
Publié le
Voir mes actualités
Suite aux épisodes d’inondations du mois de juin dernier, le Morbihan est à nouveau placé en alerte météorologique. JAUNE Pour tempête et pluie-inondation JEUDI 11 juillet 2024 à partir de 10h Des cumuls de pluie importants sont attendus.
Jusqu’à 50 mm dans certaines zones
« Les pluies arriveront depuis la côte atlantique dans la matinée, puis se déplaceront vers la Normandie et le bassin parisien en fin de journée. 20 à 40 mm de précipitations sont attendues, pouvant atteindre jusqu’à 50 mm dans certaines zones », informe la préfecture du Morbihan.
De son côté, Météo Bretagne prévoit également de la pluie dans le Morbihan :
Sur l’épisode, des cumuls de l’ordre de 5 à 20 mm sont attendus, plutôt 15 à 30 mm, voire localement 40 mm dans le sud du Finistère, le Morbihan, le nord de la Loire-Atlantique et le sud de l’Ille-et-Vilaine.
La prudence est de mise
De nouvelles pluies sont prévues dans le Morbihan jeudi 11 juillet, de 10h à minuit, avec un risque d’orages en Bretagne en fin d’après-midi selon Météo France.
Avant ce nouvel épisode pluvieux, la Préfecture du Morbihan appelle la population à adopter toutes les précautions requises.
Les conditions seront légèrement plus clémentes le vendredi 12 juillet :
Vendredi, la journée sera fraîche, avec un ciel variable entre éclaircies et passages nuageux. Des averses sont attendues, notamment dans les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et le nord du Morbihan. Le risque d’averses est plus faible près de la côte atlantique.
Avec la pluie, Echopark doit revoir ses plans
Le concert de Fleur Écureuil initialement prévu à l’Île-d’Arz à 15h15, dans le cadre du festivalEchoparkporté par Echonova, est reporté. Il aura lieu à Vannes, à 19h30, au BREF sur le port de Vannes. Les réservations ne sont plus nécessaires.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.