Divertissement

Metallica reprend le tube d’Indochine au Hellfest, un « désastre » pour les fans

Crédits photo : Purecharts Montage Bestimage

Le week-end a vibré au rythme des élections législatives mais le métal et les musiques extrêmes étaient également à l’honneur. En effet, du 27 au 30 juin, la 17e édition du festival Hellfest s’est déroulée à Clisson, en Loire-Atlantique, avec une affiche XXL réunissant Shaka PonkFoo Fighters, Queens of the Stone Age, Royal Blood, The Prodigy, Megadeth ou encore Mass Hysteria. Mais l’événement de cette édition fut bel et bien le retour du groupe Metallica, deux ans après son arrivée historique. Armé de ses tubes – de « Nothing Else Matters » à « Master of Puppets » – et des titres de son dernier album « 72 Seasons », la bande de James Hetfield a fait exploser la scène du Hellfest, et fait bondir les festivaliers au son de guitares saturées. Ils étaient 60 000 spectateurs à assister à ce show dantesque ! Comme à son habitude, Metallica a réservé une surprise au public en interprétant une chanson issue du patrimoine du pays hôte. Et c’est un classique d’Indochine qu’ils ont entonné !

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

« Mais c’est horrible, n’est-ce pas ? »

Le bassiste Robert Trujilo et le guitariste Kirk Hammett ont en effet fait résonner les accords mythiques de « The Adventurer », sorti en 1982 et qui n’a pas pris une ride pour enflammer les lieux en live. C’est l’épouse française de Kirk qui lui a fait découvrir ce bijou ! Sauf que cette reprise n’a pas du tout fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Il joue et chante faux « ,  » Mais c’est atroce, n’est-ce pas ? « ,  » La reprise était totalement moisie « ,  » Le choix des chansons est vraiment pourri, l’orchestration est nulle et le chant est plus que médiocre. « ,  » Rien ne nous sera épargné… « ,  » Enfer « ,  » Aïe, même les grands font de la merde » « Le saccage « , Ou  » Quelle horreur  » peut-on lire sur X, alors que les critiques négatives sur le concert sont légion. Même Oli de Sat, musicien originaire d’Indochine, n’a visiblement pas été conquis.  » Ce n’est pas glorieux  » a-t-il écrit sur le réseau social.

Si certains prennent cette reprise avec humour et apprécient le clin d’oeil, d’autres rappellent que Metallica avait déjà présenté son concept en France en revisitant « Ma gueule » de Johnny Hallyday au Stade de France en 2023 ou encore « Antisocial » de Trust à Bercy en 2017. Pour rappel, l’an dernier, le Hellfest avait été vivement critiqué pour la présence d’artistes accusés de violences conjugales à l’affiche ou encore l’augmentation du prix des billets.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page