De nombreuses solutions s’offrent à vous si vous souhaitez générer une image grâce à l’intelligence artificielle. Entre DALL-E, Midjourney ou encore Craiyon, les outils se sont multipliés ces dernières années et ne cessent de s’améliorer dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Les acteurs se battent également pour proposer la solution de génération vidéo IA la plus impressionnante. Meta vient de présenter Movie Gen, un outil capable de créer des vidéos en vous intégrant, vous et vos proches, pour créer un film vraiment unique. Les créations Movie Gen partagées par la société de Mark Zuckerberg devraient avoir un impact auprès du public.
Movie Gen, le générateur vidéo de Meta AI, montre tout son potentiel
La dernière création de Meta, intitulée Movie Gen, permettra » utilisez des saisies de texte simples pour produire des vidéos et des sons personnalisés, éditer des vidéos existantes ou transformer votre image personnelle en une vidéo unique « . Le contenu créé par Movie Gen à partir d’une simple description est en haute définition, comme le montrent les extraits sur le site officiel de Meta.
Moive Gen vous permettra également de transformer des vidéos existantes à l’aide d’invites. Il sera possible d’ajouter des effets, de modifier le décor et même de modifier la tenue des personnes (ou animaux) présentes dans la vidéo. Un exemple montre des pingouins en costumes victoriens et un coureur soudainement déguisé en dinosaure.
Grâce à Movie Gen, vous pouvez même créer des vidéos dont vous êtes le héros. » Téléchargez une image de vous-même et transformez-la en vidéo personnalisée. Le modèle de pointe de Movie Gen vous permet de créer des vidéos personnalisées qui préservent l’identité et le mouvement humains », dit Meta. Sur la base d’une description, Movie Gen peut également intégrer des effets sonores et une musique de fond dans vos vidéos, en faisant de véritables courts métrages.
Si vous mourez d’envie d’utiliser Movie Gen, sachez qu’il vous faudra être patient. Chris Cox, chef de produit chez Meta, indique sur Threads que l’outil ne sera pas publié de sitôt. » Cela reste cher et le temps de génération est trop long », explique-t-il. Rappelons que Meta AI n’est toujours pas disponible en France.
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.