Messi, vers un choix incompréhensible du PSG ?

Le Paris Saint-Germain voudrait valider coûte que coûte l’année optionnelle de Lionel Messi. Un choix que Daniel Riolo ne comprend absolument pas.
Qu’adviendra-t-il de Lionel Messi à la fin de la saison ? Le champion du monde 2022 avec l’Argentine restera-t-il une année de plus au Paris Saint-Germain ? Préférera-t-il s’envoler pour la Major League Soccer ou tenter l’aventure en Arabie Saoudite pour s’offrir quelques derniers matchs de football avec Cristiano Ronaldo ? L’inconnu demeure. Mais selon les rumeurs parisiennes, le PSG fait de son mieux pour convaincre le septuple Ballon d’Or d’activer l’année optionnelle qui lui reste. Une force que certains ne comprennent pas.
Mais alors pas du tout pour Daniel Riolo qui l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Le journaliste estime évidemment que le choix de garder Lionel Messi ne serait pas le bon pour le PSG. » On dit que l’extension de Messi est une priorité à Doha. Si cela se confirme, alors il n’y a plus rien (sic) à espérer du PSG… Et d’appeler les aficionados parisiens à la rescousse. » La tasse? De vrais supporters ? Il en reste encore pour sauver ce club ? »
Sifflé au parc ?
S’il semble juger que le Paris Saint-Germain est en perdition, Daniel Riolo ne compte pas sur Lionel Messi pour le sauver des eaux. Coup de maître en termes de marketing, le recrutement de l’ancien joueur du FC Barcelone n’est en effet pas une réussite totale sur le plan sportif. Recruté dans l’espoir d’aider Paris à franchir un nouveau (et dernier) cap en Ligue des champions, le joueur n’a pas été ce fameux « facteur X » tant attendu.
On dit que l’extension de Messi est une priorité à Doha. Si cela se confirme alors il n’y a plus rien à espérer du PSG… La CUP ? De vrais supporters ? Il en reste encore pour sauver ce club ?
—Daniel Riolo (@DanielRiolo) 18 mars 2023
Les prochaines semaines devraient être décisives dans la décision que prendra Lionel Messi. Alors queil pourrait être repris en dégoût et sifflé par une partie des supporters, ce soir lors de la réception du Stade Rennais (28e journée de Ligue 1), la tendance n’est pas vraiment à une prolongation. Mais il est encore temps de réfléchir.