Franchement, avec le brouillard, le doute était permis.
Pendant le Thaon-Strasbourg programmé en 16sont de la finale de la Coupe de France, impossible de ne pas penser à l’équipe du FC Barcelone d’il y a douze ans. Non, pas forcément pour le jeu proposé (quoique) ni pour la météo à Epinal (les Vosges ne seront jamais la Catalogne), mais plutôt à cause des noms sur la feuille de match puis au tableau d’affichage. Si le Racing a évité le piège des Normands avec un succès poussif (2-2, 5 TAB 3) face aux pensionnaires de National 3, c’était surtout les homonymes qui ont fait le spectacle pour le plus grand plaisir des nostalgiques de l’époque Barça 2015.
Prends cet Inter Miami
En effet, lors de cette soirée riche en buts, Alves, Villa et Messi se sont tous démarqués. Le but de l’attaquant Colin Villa côté Thaon a répondu au coup de génie de l’ailier strasbourgeois Rayane Messi, 17 ans, auteur d’un doublé. Tout cela avant que le piston Diego Alves ne convertisse son tir au but lors de la séance qui a départagé les deux équipes. Malgré tout, pas de miracle pour Thaon qui n’aura pas bénéficié de l’aura de Blaugrana. Mais dans le cœur des amateurs de football insolite, ce trio d’homonymes aura offert un spectacle digne des plus grands.
🎥 #ESTRCSA (onglet 2-2, 3-5) | 𝙍𝙖𝙮𝙖𝙣𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙤𝙞𝙚 𝙙𝙚̀𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚𝙨 𝙢𝙞𝙣𝙪𝙩𝙚𝙨 ! ⚽️ Premier match et premier but pour Rayane Messi qui met le Racing sur le bon chemin dès la 20ème minute. 🪖 pic.twitter.com/PXNsXsGOxq
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) 16 janvier 2025
Pep Chouleur peut se gratter le crâne.
Le SCO enterre Montpellier, Strasbourg dégoûte Toulouse