Divertissement

Messe de Pâques à Windsor : Nombreux absents et une couleur spécifique largement portée, subtil clin d’oeil à Kate Middleton ?


Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Si beaucoup étaient absentes lors de la traditionnelle messe de Pâques célébrée à Windsor, les femmes présentes semblaient avoir accepté de porter une couleur bien particulière lors de cette cérémonie. Une couleur qui a une symbolique très forte pour la famille royale britannique.

Messe de Pâques à Windsor : De nombreux absents et une couleur spécifique largement portée, un subtil clin d’œil à Kate Middleton ?

Le reste après l’annonce

Première apparition publique du roi Charles depuis l’annonce de son cancer, la messe de Pâques célébrée dimanche 31 mars 2024 à la chapelle Saint-George, à l’ouest de Londres, l’événement a réuni plusieurs membres de la famille royale dont le prince Andrew, Sarah Ferguson, La princesse Anne, la reine Camilla mais aussi Sophie et son mari Edward, le duc et la duchesse d’Édimbourg, accompagnés de leur fils, James, comte de Wessex.

Lors de ce service religieux, plusieurs femmes ont choisi de porter une couleur synonyme d’espoir : le vert. La reine Camilla, la princesse Anne et Sarah Ferguson, duchesse d’York, portaient toutes de superbes tenues dans différentes nuances de vert, une tradition traditionnelle. associé à la nature, au printemps et au renouveau. L’épouse du roi Charles était radieuse dans une robe manteau vert émeraude royale d’Anna Valentine associée à un chapeau Philip Treacey décoré d’une broche émeraude appartenant à la reine Elizabeth, la princesse Anne était chic dans un manteau vert menthe et un chapeau à plumes assorti tandis que Sarah Ferguson partait audacieuse dans une robe verte flashy.

Le vert, la couleur de l’espoir et du renouveau

Ce n’est pas la première fois que les femmes de la famille royale optent pour le vert puisque c’est aussi la couleur de prédilection de Kate Middleton – qui a récemment annoncé qu’elle souffrait d’un cancer et se trouve actuellement à Amner Hall avec le prince William et leurs enfants. George, Louis et Charlotte dans leur maison de campagne – qui le porte régulièrement lors d’événements officiels. Symbole de chance et de bonne santé, les femmes présentes à la cérémonie de Pâques ont peut-être adressé un subtil clin d’œil à la princesse de Galles ?

Il y a quelques années, plusieurs femmes de la famille royale ont également choisi le vert lorsqu’elles ont rendu hommage au regretté prince Philip lors d’une cérémonie de remerciement en son honneur. Et pour une bonne raison, sa couleur préférée était le vert Édimbourg.

Ainsi, cette couleur a été utilisée au fil des années pour son personnel et ses voitures privées, notamment la calèche pour ses obsèques en avril 2021.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page