Nouvelles sportives

Message du Real Madrid après le match France-Luxembourg

Mercredi soir, la performance de Kylian Mbappé, auteur d’un but et de deux passes décisives contre le Luxembourg, a été saluée par son nouveau club, le Real Madrid, dans un message sur les réseaux. L’histoire d’amour a déjà commencé.

Kylian Mbappé est définitivement « soulagé et libéré ». Depuis l’officialisation de son transfert au Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France a montré un tout nouveau visage. Et mercredi, l’attaquant français a semblé retrouver son jeu sur le terrain lors du match amical contre le Luxembourg, remporté par les Bleus (3-0).

Auteur d’une très belle prestation, deux passes décisives et un but, le meilleur buteur européen de la saison (44 buts) a montré à son nouveau club qu’il avait fait le bon choix en le recrutant. Et le club madrilène n’a rien manqué de sa prestation, au point de publier un message pour souligner la prestation des Français évoluant à la Casa Blanca.

Une performance saluée par le Real Madrid

Et dans la publication, c’est Kylian Mbappé qui est présenté sur la photo d’illustration avec son maillot de l’équipe de France et son brassard de capitaine. Juste en dessous de l’image, la description indique les statistiques du Français lors du match : « Kylian Mbappé, un but, deux passes décisives ». Un pari qui semble payant pour les Merengues.

Et, visiblement, l’attaquant des Bleus n’a pas manqué l’occasion de commenter cette publication. Kylian Mbappé a répondu le cœur blanc. Si l’histoire d’amour ne fait que commencer entre le Real Madrid et la star française, les deux se font les yeux doux depuis de nombreuses années.

Conflit financier

En revanche, il ne faut pas oublier que, officiellement, Kylian Mbappé est toujours lié au PSG jusqu’au 30 juin 2024. Il ne deviendra attaquant de la Casa Blanca qu’au lendemain de cette date. Mais avec une telle attente et une telle saga entre le club et l’attaquant français, « Kyky » donne déjà l’impression d’être loin de Paris. Même si le conflit financier avec le PSG n’est pas sans rappeler le récent divorce.

Le club de la capitale n’a toujours pas payé le capitaine des Bleus pour le mois d’avril et, selon L’Equipe, il aurait également oublié de payer le mois de mai ainsi qu’une prime de février. Malgré tout, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a déjà l’esprit ailleurs et retrouve le sourire. Avec ses deux passes décisives mercredi soir, il devient déjà le deuxième meilleur passeur des Bleus, à seulement une longueur d’Antoine Griezmann. Et du côté de la Casa Blanca, Mbappé pourrait aussi affoler les compteurs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page