Categories: Nouvelles

Merrick Garland demande au tribunal l’autorisation de publier le rapport du procureur spécial sur l’insurrection du 6 janvier avant l’entrée en fonction de Trump



CNN

Le ministère de la Justice a déclaré mercredi devant une cour d’appel fédérale que le procureur général Merrick Garland avait l’intention de publier le volume relatif au 6 janvier de son rapport final du conseiller spécial Jack Smith avant l’entrée en fonction de Donald Trump.

Cependant, Garland n’a pas l’intention de rendre publique la partie du rapport de Smith concernant l’enquête sur la mauvaise gestion présumée de documents classifiés par Trump, a indiqué le ministère de la Justice, la première notification officielle des intentions du procureur général.

Le ministère de la Justice a demandé à la 11e Cour d’appel des États-Unis d’approuver le plan.

« Le procureur général a l’intention de publier le premier volume au Congrès et au public de manière cohérente… dans l’intérêt public d’informer une branche égale et le public de cette question importante », a déclaré le DOJ dans un dossier.

Pour le moment, Garland n’est pas autorisé à publier une quelconque partie du rapport de Smith en raison d’une décision de la juge de district Aileen Cannon. Le ministère de la Justice cherche à lever l’injonction telle qu’elle s’applique à la section du rapport du 6 janvier.

Mardi, Cannon a temporairement empêché le procureur spécial de publier les deux volumes, à la suite d’une demande de Trump et de ses anciens coaccusés dans l’affaire des documents classifiés, Walt Nauta et Carlos De Oliveira. (Nauta et De Olivera ont plaidé non coupables.)

Parce que cela ne rendra pas publique la partie concernant Nauta et De Oliveira, le ministère de la Justice a déclaré à la 11e Cour d’appel des États-Unis que les deux hommes ne devraient pas être autorisés à empêcher la publication du reste du rapport.

« Il n’y a ni nécessité ni fondement juridique pour une injonction », a écrit le DOJ dans un dossier déposé mercredi devant une cour d’appel. … Mais pour éviter tout risque de préjudice pour les accusés Nauta et De Oliveira, le procureur général a décidé, sur recommandation du procureur spécial, qu’il ne publierait pas le tome deux tant que la procédure pénale des accusés resterait en cours.»

Hannah Rabinowitz de CNN a contribué à ce rapport.

Cette histoire a été mise à jour avec des développements supplémentaires.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

12 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

12 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

12 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

12 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

12 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

12 heures ago