Categories: Nouvelles sportives

Merih Demiral suspendu pour deux matches après un geste lié à l’extrême droite turque

Le défenseur turc Merih Demiral est suspendu pour les deux prochains matches, a annoncé l’UEFA, suite à son geste symbolisant l’extrême droite.

Le défenseur turc Merih Demiral, à l’origine d’une célébration controversée lors du huitième de finale de l’Euro 2024 contre l’Autriche, a été suspendu pour deux matches, a annoncé l’UEFA vendredi.

Le joueur a fait ce geste de ralliement en faveur des « Loups Gris », un groupe d’extrême droite turc, après avoir marqué l’un de ses deux buts contre les Autrichiens.

Demiral a été suspendu « pour non-respect des principes généraux de conduite, pour violation des règles fondamentales de bonne conduite, pour avoir utilisé des événements sportifs à des fins non sportives et pour avoir porté atteinte à la réputation du football », a indiqué l’UEFA.

Il sera donc privé du quart de finale de l’Euro contre les Pays-Bas, samedi à Berlin, auquel le président turc Recep Tayyip Erdogan a décidé d’assister.

Le geste de Demiral a provoqué des tensions diplomatiques entre la Turquie et l’Allemagne. La Turquie a convoqué mercredi l’ambassadeur d’Allemagne à Ankara pour protester contre les propos de la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser, qui avait qualifié la célébration du joueur de « scandale ».inacceptable« .

L’Allemagne a réagi le lendemain en convoquant l’ambassadeur de Turquie à Berlin.

Le président Erdogan n’a pas réagi directement à la polémique, mais plusieurs ministères et le porte-parole de son parti (AKP, islamo-conservateur) ont dénoncé l’enquête de l’UEFA et la réaction du ministre allemand.

Le ministère turc des Affaires étrangères a notamment vilipendé «réactions motivées politiquement » Et « attitudes xénophobes des autorités allemandes à l’égard de M. Demiral« .

VOIR ÉGALEMENT – Euro 2024 : Les Bleus préparent leur quart de finale contre le Portugal (vendredi, 21h)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Rappel de saucisson sec vendu chez Leclerc pour risque de salmonelle : Actualités

Le saucisson sec vendu chez Leclerc et susceptible de contenir des salmonelles oblige les autorités à procéder à un rappel…

1 minute ago

Castres-Stade Toulousain : Des propos « consanguins », « idiots » et « à ne pas dire »… Cette polémique qui a enflammé le derby

l'essentiel Tarnais et Haut-Garonnais se sont défiés ce samedi 5 octobre au soir au stade Pierre-Fabre. La rencontre a été,…

2 minutes ago

Et si le télescope James Webb nous prouvait que l’univers est en réalité bien plus vieux que nous le pensions ?

PatatrasLes images des toutes premières galaxies formées après le Big Bang ne ressemblent pas à ce que prédisait la cosmologie…

3 minutes ago

Ce yaourt est le pire selon 60 millions de consommateurs, évitez d’en consommer

Selon une enquête réalisée auprès de 60 millions de consommateurs, ce yaourt considéré comme sain contient des ingrédients artificiels contestés…

4 minutes ago

au moins un mort et dix blessés après une attaque à Beer Sheva

Une attaque à l'arme blanche et à l'arme blanche a fait au moins un mort et dix blessés ce dimanche…

6 minutes ago

La restructuration du centre commercial Saint-Christoly s’achève, de nouvelles enseignes arrivent

D'ici la fin de l'année, annonce Benoît Poupet, « les travaux du mail intérieur de Saint-Christoly seront terminés ». Mais…

7 minutes ago