Nouvelles

Mercredi 8 mai, jeudi de l’Ascension… attention aux embouteillages infernaux sur les routes à partir de mardi

Beau temps, jours fériés… Le mois de mai bat son plein et c’est l’occasion idéale pour prendre l’air et faire une pause dans le quotidien et le travail. Sauf qu’avec l’arrivée des jours fériés du mercredi et du jeudi, de nombreux Français semblent avoir eu la même idée et les embouteillages devraient assombrir ce tableau idyllique de la semaine, selon Bison futé.

L’organisme public spécialisé dans la prévision du trafic routier prévoit un trafic très difficile à partir de demain mardi, avec la France entière classée dans le rouge dans le sens des départs. A l’inverse, ceux qui nagent à contre-courant seront sereins dans le sens du retour, avec une circulation classée « habituelle ». Mercredi, on peut s’attendre à une situation un peu moins mauvaise, avec le sens des départs classé jaune pour « circulation difficile ».

Des routes principales saturées

Le week-end s’annonce plus compliqué, et particulièrement dimanche, où la circulation dans certains départements devrait être « extrêmement difficile », notamment dans le Grand-Est et le Nord.

« Cette année, la succession du 8 mai et du Pont de l’Ascension, ainsi que la fermeture des écoles pendant cinq jours, seront propices à de nombreux déplacements dans toute la métropole. Des difficultés de circulation importantes sont à prévoir sur tous les grands axes routiers du pays », explique Bison futé, qui recommande de « reporter son déplacement pour éviter de prendre la route ces jours-là ».

Pour les Parisiens, il faut ajouter une autre difficulté : la fermeture d’un tronçon de l’A13 à proximité de la capitale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page