Categories: Divertissement

« Merci pour votre fidélité et votre passion »… Jean Blaise, patron de Voyage à Nantes, quitte le navire

Il est l’une des figures de la vie culturelle nantaise. Peut-être même LE chiffre. Investi dans l’événementiel depuis trente ans, Jean Blaise quittera ses fonctions fin 2024. L’annonce a été faite ce mardi matin à l’occasion de la présentation de la 13e édition du Voyage à Nantes, un événement culturel d’envergure que Jean Blaise co -fondé. La mairesse de la ville, Johanna Rolland, a immédiatement rendu hommage à l’homme de 73 ans. « Merci pour votre fidélité et votre passion pour ce territoire. Aujourd’hui, le Voyage à Nantes n’est plus seulement un festival d’été, c’est devenu un musée à ciel ouvert, un parcours permanent à travers la ville », a salué l’élu socialiste.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Jean Blaise n’a pas précisé les raisons de son départ. Selon Presse océanique, le fondateur du festival Allumées aurait simplement déclaré : « Je ne pars pas parce que j’en ai assez. Je resterai à Nantes, ou pas loin. J’ai des plans. » L’homme participera à sa dernière édition du « VAN », qui se déroulera du 6 juillet au 8 septembre sur 36 étapes. Son thème ? « L’arbre dans la ville ».

Une année 2023 de tous les records

Le Voyage à Nantes se présente comme un parcours artistique et culturel à suivre dans la ville, guidant le visiteur à l’aide d’une ligne verte peinte au sol. En 2023, quelque 745 000 visites ont été enregistrées sur le parcours en deux mois. Un chiffre en hausse d’environ 22% par rapport à l’année précédente et de 5% par rapport à 2019, année qui détenait le record. Cette proposition atypique a permis à Nantes de se glisser au rang des métropoles françaises les plus attractives culturellement.

En 2023, Jean Blaise est entendu dans le cadre d’une enquête sur des irrégularités dans les contrats de conception et de construction du Carrousel des mondes marines, un carrousel géant construit sur l’île de Nantes. Il avait été inculpé. Les règles de mise en concurrence pour cet équipement public pourraient ne pas avoir été respectées.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

45 secondes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

2 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

3 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

4 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

5 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

6 minutes ago