Mercedes met en vente une réplique de volant de F1 pour la simulation de course
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mercedes met en vente une réplique de volant de F1 pour la simulation de course

Mercedes met en vente une réplique de volant de F1 pour la simulation de course

En partenariat avec la société Sim-Lab, l’écurie allemande propose aux « simmers » une réplique plus vraie que nature du volant de sa monoplace W15 E Performance, pilotée par Lewis Hamilton et George Russell.

Entre la simulation et la « vraie vie », il n’y a qu’un pas. Ou presque. Sim-Lab, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements liés à la simulation de course, a dévoilé dimanche un racing wheel (volant) à plus de 2.600 euros.

Ce volant est une réplique fidèle de celui utilisé par Lewis Hamilton et George Russell dans le cockpit de leur Mercedes-AMG F1 W15 E Performance, qui participe cette année au championnat du monde de Formule 1.

En partenariat avec l’équipe allemande, Sim-Lab propose cette roue en fibre de carbone, entièrement réalisée à la main. L’entreprise néerlandaise promet un poids de 1 240 grammes (un total exceptionnellement bas pour un volant de course) et une excellente rigidité.

Une roue, sans « empattement »

Le volant est équipé de nombreuses commandes : neuf boutons rotatifs, douze boutons, deux interrupteurs, des palettes de changement de vitesse en fibre de carbone, des poignées en caoutchouc silicone antistatique et 25 LED programmables pour afficher les données en temps réel. Au centre, un écran LCD de 4,3 pouces reproduit les informations que voient les « vrais » conducteurs.

C’est également le volant utilisé par les membres de l’équipe Mercedes E-Sport Daniel Bereznay, Jake Benham et Jarno Opmeer.

Malheureusement, malgré son prix exorbitant, le volant ne peut pas fonctionner seul. Si vous souhaitez incarner Lewis Hamilton ou George Russell, il vous faudra acheter un « wheel base » (un socle sur lequel est fixé le volant pour avoir toutes les sensations de course).

Pour pousser la simulation à son paroxysme, il est conseillé d’acheter une base « direct drive » (équipée d’un système de direction à retour d’effort millimétrique). Mais là encore, il faudra débourser quelques centaines (ou milliers) d’euros.

Sim-Lab ne propose pas de « wheel-base », mais le volant Mercedes est compatible avec les bases SimCube, Fanatec ou Moza. Pour ne citer que les marques les plus connues.

Les plus lus

Quitter la version mobile