Nouvelles sportives

Mercato : une porte de sortie de Ligue 1 pour Lopes ?

Anthony Lopes à l'échauffement pendant OL - Brest

Anthony Lopes à l’échauffement lors de OL – Brest (Photo d’OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Très certainement parti cet été, Anthony Lopes cherche une porte de sortie. Alors qu’une destination à l’étranger pourrait se présenter comme un ultime défi, le FC Nantes serait intéressé par le profil du gardien de l’OL.

Il ne réalisera probablement jamais son rêve. Samedi, Antoine Lopés a encore une fois vu l’opportunité de remporter une passe pour le trophée avec leOL passe sous son nez. Une terrible déception qui s’ajoute à celle de ne pas avoir été choisi pour conserver le but lyonnais face au PSG lors de cette finale. Ce n’était pas une fin de rêve pour le gardien comme pour les supporters du club, mais la fin de l’aventure semble se terminer en queue de poisson pour Lopes. La victoire contre Strasbourg La qualification pour la Ligue Europa était certainement son 488ème et dernier match avec l’OL, car un départ semble à l’ordre du jour, même si aucun parti n’a confirmé ces propos.

Quoi qu’il en soit, une page sera très certainement tournée cet été à l’OL et le Portugais cherche désormais une porte de sortie. Sous contrat jusqu’en 2025 avec son club formateur, Lopes devrait logiquement être libéré dès sa dernière année pour services rendus et son statut de joueur libre devrait intéresser certains clubs. Croire Télé Nantes InfosLE FC Nantes serait plutôt enthousiasmé par l’idée de conserver Anthony Lopes en Ligue 1.

Des informations ont déjà eu lieu entre les deux parties, même si un détail, et non des moindres, va certainement les freiner : le salaire. A l’OL, le champion d’Europe 2016 gagne environ 400 000 euros par mois. Un montant que les Canaris ne peuvent pas se permettre. Pour voir Lopes rester en Ligue 1, il va falloir faire des concessions d’un côté ou de l’autre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page