Mercato : Un gardien international russe annoncé au PSG
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mercato : Un gardien international russe annoncé au PSG

Mercato : Un gardien international russe annoncé au PSG

De manière très inattendue étant donné que son nom n’avait jusqu’alors jamais été associé au club de la capitale, un média russe annonce que le gardien international de Krasnodar Matvey Safonov (25 ans) est en passe de rejoindre le PSG, les deux clubs étant proches d’un accord pour 20 ans. millions d’euros hors bonus.

On savait depuis quelques semaines que Paris souhaitait faire appel à un gardien pour rivaliser avec Gianluigi Donnarumma, ce dont ses remplaçants Arnau Tenas, Keylor Navas et Sergio Rico étaient incapables cette saison et les précédentes, mais l’identité de ce Le numéro 1 bis n’avait pas vraiment filtré jusque-là. La presse russe rapporte un nom pour le moins inattendu qui pourrait bien être l’heureux élu.

Selon les informations des médias locaux Championnat, le PSG et le club de Krasnodar sont tout proches de finaliser le transfert du gardien Matvey Safonov, international russe (9 sélections) qui a 25 ans. Ce concurrent annoncé de Donnarumma a donc exactement le même âge que l’Italien et n’est pas spécialement jeune puisqu’il a débuté dans les buts de son club depuis 2017 et a disputé environ 150 matches professionnels, faisant notamment partie de l’effectif russe à l’Euro 2020.

Selon les informations de Championnat, le PSG et Krasnodar sont très proches de finaliser le transfert de Safonov (1,92 million) pour un montant de 20 millions d’euros plus bonus, ce qui est considéré par les médias à l’origine de cette information comme une vente de bon niveau réalisée par le club russe. L’ensemble de ce transfert est négocié depuis plusieurs semaines mais n’est pas encore bouclé même si les deux parties sont très proches.

(MISE À JOUR 9h) L’ancien entraîneur russe Stanislav Cherchesov a confirmé Championnat qu’il avait entendu parler de l’intérêt du PSG pour Safonov il y a quelques semaines. C’est donc une véritable piste, pour voir si cela sera fait.

Il est également précisé que le PSG encadre Safonov, mais aussi plusieurs autres gardiens comme en témoignent les quelques rumeurs actuelles autour des gardiens de Bundesliga, depuis de nombreuses semaines et le directeur sportif parisien Luis Campos se serait rendu sur plusieurs matches de Krasnodar afin d’encadrer Matvey Safonov. lui-même. Il en ressort visiblement convaincu au point de vouloir boucler le transfert. Cette saison, il s’est notamment illustré comme… passeur décisif d’un lancer long :

Comme le soulignent les médias russes, il s’agit du plus gros transfert d’un joueur local depuis le départ d’un certain Aleksandr Golovine vers Monaco à l’été 2018. Dans la presse occidentale, et notamment française, il n’y a pas d’accord en revanche jusqu’à présent. n’avait aucune confirmation de l’arrivée de Matvey Safonov au PSG, même s’il est bel et bien attendu que le club de la capitale fasse venir un gardien durant l’été comme le répétait encore hier Le Parisien.

Quitter la version mobile