Rayan Cherki face à Nuno Mendes en finale de la Coupe de France OL – PSG (Photo Denis Charlet / AFP)
Intronisé comme nouvel entraîneur du Borussia Dortmund il y a quelques semaines, Nuri Sahin a validé la piste Rayan Cherki. Le dirigeant de l’OL est suivi par le club allemand depuis de nombreux mois.
Nous pensions qu’il allait retrouver Bradley Barcola du côté de la capitale. Si rien n’est encore décidé jusqu’à ce que quelque chose soit signé, Rayan Tcherki ne se dirigerait plus vers la PSG, mais bien vers la Bundesliga. Comme l’ont appris plusieurs médias dimanche, le joueur offensif de l’OL fait l’objet d’une cour assidue de la part des Borussia DortmundLe club allemand aurait pris le meilleur sur le PSG, à des conditions qui seraient toutefois en deçà. Pourtant, Cherki, qui est candidat à un départ durant l’été, semblerait avoir fait le choix du projet sportif au projet financier en choisissant le BvB. Néanmoins, dans la Rhur, on ne crie pas victoire trop vite puisque les négociations sont toujours en cours avec l’entourage du joueur.
Il y a encore des discussions entre les différents partis.
Par ailleurs, si une offre de 15 M€, la même que celle PSGa été avancé ces dernières heures, Fabrizio Romano assure qu’il n’existe actuellement aucun accord entre l’OL et la Borussia DortmundLes discussions continuent entre les deux clubs, mais une chose est sûre : Rayan Cherki est convoité par les Marsupiaux. Sur ses traces depuis plusieurs mois, Dortmund a vu Nuri Sahin valider ce fichier. Propulsé sur le banc du dernier finaliste de la Ligue des champions, l’ancien milieu turc serait enthousiasmé à l’idée de voir arriver Rayan Cherki. L’élément qui a finalement convaincu le joueur de faire le choix de l’Allemagne ?