Mercato : Sage livre les bons points sur l’arrivée de Tessmann
Tanner Tessmann, nouveau milieu de terrain de l’OL (crédit : David Hernandez)
Ce mercredi matin, Tanner Tessmann a participé à la séance d’entraînement avec le groupe de l’OL. Le milieu de terrain arrive en renfort de Nemanja Matic même si l’Américain peut apporter d’autres choses sur le terrain.
Il restera à jamais le premier joueur américain à porter le maillot de l’OL. En signant mardi jusqu’en 2029, Tanner Tessmann est déjà entré dans l’histoire du club lyonnais. Pourtant, c’est sur le terrain que le milieu de terrain souhaite écrire sa légende et pourquoi pas aider l’équipeOL pour revenir vers les sommets. En attendant de découvrir ce que l’aventure lui réservera, Tessmann commence à s’acclimater à son nouvel environnement. Ce mercredi, l’ancien joueur de Venise était déjà sur le pont pour participer à la séance du jour sous les ordres de Pierre Sage.
Découvert par l’unité de reconnaissance du club, Tanner Tessmann viendra renforcer un milieu de terrain critiqué depuis plusieurs semaines et combler un manque si l’on en croit son entraîneur. « Il a le courage de jouer, il demande souvent le ballon, même sous pression. Il nous apportera des solutions au fil du temps et dans l’enchaînement de nos matchs. » Après avoir fustigé cette difficulté à sortir le ballon contre MonacoRocher Sage Donc sur le papier, il a un joueur capable de le faire, et avec ses deux pieds.
« Capable de marquer de loin, cela nous donnera d’autres solutions »
Bien qu’il n’ait finalement beaucoup d’expérience qu’en Serie B, Tanner Tessmann pourra profiter du calendrier chargé qui attend l’OL pour s’acclimater et prendre de l’ampleur. A 22 ans, il représente l’avenir et un remplaçant pour Nemanja Maticavec qui le profil correspond. « Il ressemble à Matic, il apporte beaucoup de lien entre les lignes. On sent qu’il a une vraie capacité à jouer avec les autres. » Mais l’Américain n’est pas une copie conforme du Serbe et dispose d’atouts à revendre.OL est déficient sur coups de pied arrêtés, Tessmann pourrait bien apporter une valeur ajoutée, lui qui est « capable également de marquer, notamment de loin, ce qui nous donnera d’autres solutions ».