Mercato : Sage admet la nécessité de « réduire » l’effectif
Pierre Sage avec David Friio et Laurent Prud’homme après OL – Chassieu (crédit : David Hernandez)
Satisfait de la victoire de l’OL ce samedi face à Chassieu-Décines, Pierre Sage se projette déjà sur le stage en Autriche. Avec quelques premiers choix à faire.
Ce samedi, il avait le sourire aux lèvres, ainsi qu’un sentiment du travail accompli par ses joueurs. Pour sa première sortie de la saison, leOL a fait un bon début contre Chassieu-Décines (7-0) et Pierre a aimé SageIl y a certainement des choses à revoir en ce début de période estivale, mais le coach lyonnais a plutôt apprécié le visage rhodanien. Avec trois périodes de 30 minutes, Sage a pu donner du temps de jeu à tous ses joueurs et Dieu sait qu’il y en a eu samedi soir au GOLTC.
Vingt-six joueurs qui ont eu chacun plus ou moins 45 minutes pour se mettre sous la dent. Une pléthore de joueurs qui devraient connaître quelques changements pour le stage en Autriche qui débute lundi. « Nous commencerons avec 22 joueurs de champ plus trois gardiens. S’il y a besoin de faire venir un joueur supplémentaire, nous avons la possibilité de le faire. L’idée est d’avoir des conditions d’entraînement qui soient également bonnes », l’entraîneur nous l’a dit après le succès. Nous formons des joueurs, pas des contrats, mais pour nos conditions d’entraînement, nous devons préparer les choses de manière optimale. C’est pour cela que nous faisons des choix avant le stage. »
« On ne peut pas bien travailler quand on a trop de joueurs »
S’il assure que le « La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de fin août et encore moins celle de 2025 »Rocher Sage admet que les conditions de formation ne seraient pas remplies en mettant tous les joueurs sous contrat avec l’OLL’entraîneur lyonnais ne veut pas que l’environnement « tire des leçons trop vite » sur ses choix.
Il assure toutefois que le club devra trouver des solutions pour certains. « Il faut réduire l’effectif. A ce jour, on va avoir le retour d’un jeune joueur qui n’a pas été sélectionné avec les U19 pour l’Euro (Mahamadou Diawara). On serait donc potentiellement 25 avec 3 gardiens. On a des effectifs et on attend encore beaucoup d’eux, donc il faudra réduire un peu l’effectif pour avoir des conditions de travail optimales. On ne peut pas bien travailler quand on a trop de joueurs, mais on s’en sortira s’ils sont là. »
Le message est en tout cas passé et il devrait être clair pour certains éléments du groupe dès lundi.