Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte s’apprête à quitter le PSG pour rejoindre Manchester United, où il succèdera à Scott McTominay, proche de rejoindre Naples. Une situation qui ne plaît pas à l’ancien joueur des Red Devils Rio Ferdinand, qui regrette déjà le départ de l’Ecossais.
L’histoire entre le PSG Et Manuel Ugarte n’aura finalement duré qu’un an. Arrivé l’été dernier en provenance de la Sporting Portugal, Le milieu de terrain de 23 ans est déjà sur le départ. Il est attendu du côté de Manchester Unitedqui est en même temps en train d’achever le départ de Scott McTominay (27 ans) à Naples.
Mercato : le PSG va faire une énorme économie ! https://t.co/6ZnOMlO6Q5 pic.twitter.com/8Md5lKPkuS
— le10sport (@le10sport) 27 août 2024
Le départ de McTominay ne plaît pas à Ferdinand
« Je regarde Scott McTominay et je me dis que tous les joueurs ne peuvent pas être des stars, des joueurs exceptionnels. Mais pour gagner le championnat, il faut des joueurs comme John O’Shea, Wes Brown, Darren Fletcher… « , a confié Rio Ferdinand sur sa chaîne YouTube. L’ancien défenseur de Manchester United n’est pas vraiment content du départ de Scott McTominay. » Ils ne débuteront peut-être pas tous les matchs, mais ils ont été énormes, vous avez besoin de ces joueurs et la plupart d’entre eux connaissent l’ADN du club, en particulier ceux qui sont passés par l’académie, il y a beaucoup à dire à ce sujet.. »
« Pour le remplacer, nous devrons dépenser 30 ou 40 millions de livres sterling. »
» Je n’aime pas vraiment son départ. Pour le remplacer, nous allons devoir débourser 30 ou 40 millions de livres et probablement lui offrir un salaire de 150 000 livres par semaine. Ce ne sera pas bon marché et c’est un pari risqué, nous ne savons pas ce que nous allons obtenir. « , a ajouté Rio FerdinandLes craintes de ce dernier se confirment, puisque le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United est estimé à 60 millions d’euros, bonus compris, tandis que le PSG récupérera également 10% sur une future revente de l’international uruguayen (22 sélections).