Mercato – PSG : Transfert à 60M€, Zaïre-Emery en danger ?
Ce samedi matin, le PSG a officialisé l’arrivée de Désiré Doué en provenance de Rennes. Le prodige de 19 ans rejoint Paris pour un montant de 60 M€ (bonus compris), et pourrait rapidement s’intégrer dans le système de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol pourrait l’utiliser dans son milieu de terrain, ce qui pourrait directement menacer un certain Warren Zaïre-Emery. Analyse.
Le mercato estival de PSG a pris vie. Après l’arrivée de Matveï Safonovde João Neveset de William Pacho, Paris a officialisé l’arrivée de Surdoué recherchéLe Français de 19 ans a été recruté à Rennespour un montant de 60 millions d’euros. Extrêmement talentueux, le nouveau numéro 14 de la formation de Luis Enrique a également un profil très intéressant.
Mercato : Il est prêt à ruiner son club pour rejoindre le PSG ! https://t.co/0rqQXNi6yQ pic.twitter.com/B87ybaGkP1
— le10sport (@le10sport) 17 août 2024
Désiré Doué, un profil polyvalent pour Luis Enrique
Parfois utilisé comme ailier gauche, Surdoué recherché a également été utilisé au milieu de terrain par Julien Stephan la saison dernière. Profil plutôt offensif, la star née en 2005 permettra ainsi Luis Enrique pour façonner son onze de départ de plusieurs manières. Si au début, Surdoué recherché pourrait être considéré comme la doublure de Bradley Barcola sur l’aile gauche, ce dernier pourrait également intégrer le coeur du jeu de PSGContrairement à la saison dernière, l’entraîneur parisien dispose désormais de plusieurs options pour son milieu de terrain.
Warren Zaïre-Emery, victime collatérale de Désiré Doué ?
Parmi tous les membres de ce secteur de jeu, seulement Vitinha semble à l’heure actuelle tout à fait indiscutable. Mais alors que la PSG a récemment payé 70 millions d’euros (bonus compris) pour recruter João Nevesil est difficile de ne pas imaginer le petit numéro 87 occuper un rôle de titulaire cette saison. Aligné dès le début face aux Havre ce vendredi soir (13h-16h), Warren Zaïre-Emery conserve également la confiance de Luis Enrique. Cependant, si Surdoué recherché devaient être intégrés au milieu de terrain, le numéro 33 pourrait parfois laisser sa place, lui qui n’a pas encore complètement retrouvé son niveau impressionnant du début de saison dernière…