Marché du football
Mercato – PSG : Mbappé se lâche sur ses transferts avortés au Real Madrid
Publié le 18 juillet 2024 à 03h00
Ça y est, Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid. Après 7 ans au PSG, l’international français s’est engagé avec la Casa Blanca. C’est un rêve devenu réalité pour Mbappé, qui aurait déjà pu rejoindre le Real Madrid à plusieurs reprises ces dernières années. Pourtant, avant cet été, cela ne s’était jamais concrétisé pour lui, mais cela ne l’a clairement pas déstabilisé.
Les parcours de Kylian Mbappé et des Real Madrid étaient destinés à se croiser un jour ou l’autre. C’est finalement le cas. Les deux tournaient autour l’un de l’autre depuis plusieurs années maintenant sans avoir réussi à se réunir. En 2017, Mbappé avait notamment préféré signer à PSG plutôt que Real Madrid. De même, quand il était à Parisle capitaine de laÉquipe française a été annoncé plusieurs fois chez les Merengue sans que cela ne se concrétise. On se souvient notamment de l’épisode de 2022 où Kylian Mbappé avait fini par prolonger avec le PSG à la surprise générale.
Démarche machiavélique du PSG, Mbappé appelle ses avocats https://t.co/kIWD9Odwe1 pic.twitter.com/y71AgoLyho
— le10sport (@le10sport) 17 juillet 2024
Cette fois, Kylian Mbappé a enfin posé ses valises à Real Madrid. Et lors de sa conférence de presse ce lundi, le Français a été interrogé sur ses nombreux rendez-vous manqués avec les Merengue, expliquant alors : « J’étais proche de signer il y a deux ans, il y a trois ans aussi. Ce sont des choses qui font partie de la vie d’un footballeur. Le passé est derrière moi et je ne pense qu’au présent. Je veux profiter de ce jour, historique pour moi et ma famille « .
Kylian Mbappé a donc signé à Real Madrid et pour l’ex-joueur de PSGc’était la seule option pour continuer sa carrière. J’étais convaincu que ce moment viendrait. Pour moi, le Real était la seule solution. J’ai eu d’autres propositions d’autres clubs mais j’ai toujours répondu la même chose : si je quitte Paris, c’est pour le Real Madrid. « , dit Mbappé.