Categories: Nouvelles sportives

Mercato – PSG : « L’un des grands espoirs du football mondial » a signé !

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

C’est désormais officiel, Khvicha Kvaratskhelia est un joueur du PSG. Ce vendredi, l’ailier géorgien a signé son contrat après avoir passé avec succès sa visite médicale. Agé de 23 ans, ce joueur n’est pas le plus connu de tous. Mais comme le rappelait le journaliste Valentin Pauluzzi, l’ailier était considéré il y a quelques mois comme l’un des meilleurs au monde, notamment lors du sacre de Naples.

Ce vendredi, le PSG a sans doute réalisé le recrutement le plus cher de ce mercato hivernal en France. En dépensant près de 70 M€, le club de la capitale a réussi à attirer Khvicha Kvaratskhelia, dont le principal fait d’armes reste un sacre avec le Naples en 2023 et un titre de meilleur joueur de Série A. Ce titre lui a permis, à titre individuel, de se faire un nom en France, reconnu par Valentin Pauluzzi, journaliste au quotidien L‘Équipe.

Les supporters voient grand pour Kvaratskhelia

 » Les supporters sont ravis, car Kvaratskhelia est un joueur dont on a beaucoup parlé ces derniers temps en France. Il y a deux ans, il figurait même parmi les dix finalistes du Ballon d’Or. Les supporters le connaissent déjà assez bien, notamment grâce à Willy Sagnol, le sélectionneur de l’équipe nationale géorgienne. Ils le considèrent comme l’un des grands espoirs du football mondial » a confié le journaliste lors d’un entretien accordé à 1 radio.

Un numéro 9 était espéré

Malgré les qualités évidentes de Kvaratskhelia, certains observateurs sont sceptiques en raison de son profil d’ailier. « Les experts restent plus sceptiques. Le PSG semblait avoir changé de cap en ne dépensant plus uniquement pour des grands noms, mais dans le secteur où évolue le Géorgien, il y a déjà des grands noms comme Barcola. Ce qu’on attendait, c’était un vrai buteur. Les Français espéraient un recrutement conséquent, capable de marquer 20 buts par saison. Cependant, Kvara n’est pas forcément un attaquant de premier plan. » lâcher Pauluzzi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Transferts : l’OM donne son feu vert, le joueur est écœuré !

L'avenir d'Elye Wahi semble s'éloigner de plus en plus de l'OM. Le club phocéen cherche…

5 minutes ago

Netanyahu affirme qu’il conserve le droit de reprendre la guerre « avec plus de force »

Alors qu'une trêve de 42 jours débute ce dimanche matin et que des échanges d'otages…

16 minutes ago

le réseau social désormais inaccessible aux Etats-Unis

"TikTok a disparu." Les utilisateurs américains ne peuvent plus accéder à la célèbre plateforme, très…

27 minutes ago

USA-TikTok annonce à ses utilisateurs qu’il sera « temporairement indisponible » dimanche

WASHINGTON (Reuters) - TikTok a annoncé samedi soir à ses utilisateurs américains qu'elle serait "temporairement…

38 minutes ago

Donald Trump lance sa cryptomonnaie $TRUMP avant son investiture et c’est déjà un carton

Pourtant, Donald Trump était autrefois hostile aux cryptomonnaies mais sa position sur la question n’est…

49 minutes ago

Metz domine le Paris FC et s’installe sur le podium de L2

Malgré l'enjeu, les deux entraîneurs, Stéphane Le Mignan à Metz et Stéphane Gilli au Paris…

1 heure ago