C’est désormais officiel, Khvicha Kvaratskhelia est un joueur du PSG. Ce vendredi, l’ailier géorgien a signé son contrat après avoir passé avec succès sa visite médicale. Agé de 23 ans, ce joueur n’est pas le plus connu de tous. Mais comme le rappelait le journaliste Valentin Pauluzzi, l’ailier était considéré il y a quelques mois comme l’un des meilleurs au monde, notamment lors du sacre de Naples.
Ce vendredi, le PSG a sans doute réalisé le recrutement le plus cher de ce mercato hivernal en France. En dépensant près de 70 M€, le club de la capitale a réussi à attirer Khvicha Kvaratskhelia, dont le principal fait d’armes reste un sacre avec le Naples en 2023 et un titre de meilleur joueur de Série A. Ce titre lui a permis, à titre individuel, de se faire un nom en France, reconnu par Valentin Pauluzzi, journaliste au quotidien L‘Équipe.
Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre ! Le PSG frappe fort avec Kvaratskhelia… 🏆 Restez connectés pour la suite !
➡️ https://t.co/ZF2gaC9Rge pic.twitter.com/vyXFFr5xwE-le10sport (@le10sport) 18 janvier 2025
Les supporters voient grand pour Kvaratskhelia
» Les supporters sont ravis, car Kvaratskhelia est un joueur dont on a beaucoup parlé ces derniers temps en France. Il y a deux ans, il figurait même parmi les dix finalistes du Ballon d’Or. Les supporters le connaissent déjà assez bien, notamment grâce à Willy Sagnol, le sélectionneur de l’équipe nationale géorgienne. Ils le considèrent comme l’un des grands espoirs du football mondial » a confié le journaliste lors d’un entretien accordé à 1 radio.
Un numéro 9 était espéré
Malgré les qualités évidentes de Kvaratskhelia, certains observateurs sont sceptiques en raison de son profil d’ailier. « Les experts restent plus sceptiques. Le PSG semblait avoir changé de cap en ne dépensant plus uniquement pour des grands noms, mais dans le secteur où évolue le Géorgien, il y a déjà des grands noms comme Barcola. Ce qu’on attendait, c’était un vrai buteur. Les Français espéraient un recrutement conséquent, capable de marquer 20 buts par saison. Cependant, Kvara n’est pas forcément un attaquant de premier plan. » lâcher Pauluzzi.