C’est un couac auquel ni la Juve ni le PSG ne s’attendaient. Alors que tout semblait réglé pour le prêt sans option d’achat de Randal Kolo Muani à Turin jusqu’à la fin de la saison, les deux clubs ont rencontré, ces dernières heures, un problème qui bloque pour le moment l’opération.
Comme l’ont annoncé plusieurs médias italiens, l’arrivée de l’attaquant n’a toujours pas été officialisée en raison d’un problème directement lié au quota de prêt atteint par le club parisien. En effet, Paris compte déjà six de ses joueurs prêtés à l’étranger cette saison (Ndour, Mukiele, Sanches, Bernat, Soler, Simons), soit le nombre maximum autorisé depuis l’évolution du règlement Fifa au 1er juillet 2024.
Kolo Muani a passé sa visite médicale et a même déjà signé son contrat, s’entraînant séparément du groupe ce vendredi 17 janvier. La Juve attend que ces problèmes administratifs soient résolus avant de confirmer son arrivée. Cela pourrait, éventuellement, passer par un retour anticipé d’un des joueurs prêtés par le PSG. Les différentes parties travaillent actuellement à remédier à ce revers.
En conférence de presse, l’entraîneur turinois Thiago Motta avait confirmé, un peu plus tôt, l’arrivée imminente du Français : « Je suis content de l’arrivée de Kolo Muani. Nous attendons les formalités administratives pour le transfert : si tout se passe bien, il sera parmi nous demain (pour le match contre l’AC Milan)sinon nous l’aurons dès le prochain match. » Il pourrait bien attendre un peu plus longtemps que prévu même si les deux clubs restent confiants dans ce dossier.