Nouvelles sportives

Mercato – PSG : Kolo Muani priorité pour Dortmund en attaque ! – Football

Le Borussia Dortmund souhaite relancer l’attaquant Randal Kolo Muani, au fond du placard au Paris Saint-Germain. Mais à ce jour, ni le club ni le joueur ne sont ouverts à un départ.

Mercato – PSG : priorité à Kolo Muani

Le Borussia Dortmund veut relancer Randal Kolo Muani !

La saison livrée par Randal Kolo Muani présente toutes les caractéristiques d’un transfert complètement raté. L’attaquant, acheté 90 millions d’euros par le Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival après un bras de fer avec l’Eintracht Francfort, a accompli complètement son exercice : 43 matches toutes compétitions confondues, 12 buts, 6 passes décisives, mais surtout , l’ancien Nantais donnait l’impression de jouer sans aucune confiance.

Désormais relégué au bas de la hiérarchie des attaquants parisiens, le vice-champion du monde 2022 pourrait alors se relancer dans un championnat qu’il connaît bien : l’Allemagne, où le Borussia Dortmund a fait de sa priorité le renforcement de son attaque.

Dortmund ne voudra rien faire de fou

Selon le journal L’Equipe, le Français est devenu l’espoir numéro un du BvB à ce poste. Le club allemand, bourreau du PSG (1-0, 1-0) en demi-finale de la Ligue des champions, privilégie un prêt avec option d’achat du natif Bondynois. En revanche, en cas de transfert sec, les Marsupiaux sont prêts à aligner jusqu’à 50 millions d’euros pour l’ancien Nantais, sous contrat jusqu’en juin 2028. A noter que grâce à son parcours en C1, avec une finale à se jouera le 1er juin contre le Real Madrid, Dortmund aura une enveloppe plus épaisse que prévu sur le marché des transferts.

A l’inverse, pour faire de la place à l’attaquant de 25 ans et le mettre en concurrence avec Niclas Fllkrug, le 5ème de Bundesliga souhaite se séparer de Sébastien Haller, trop régulièrement blessé, et de Youssoufa Moukoko, qui reste un jeune joueur. mais qui ne confirment guère les attentes.

L’alternative Guirassy

Cependant, pour le moment, aucun transfert n’est envisagé. La direction parisienne compte sur Kolo Muani pour la suite, quant au joueur, il n’a pas non plus l’intention de partir. Si la piste menant au Parisien échoue donc, Dortmund pourrait alors lever la clause libératoire, estimée à 18 millions d’euros, de l’attaquant de Stuttgart Serhou Guirassy. Sous contrat jusqu’en 2026, Guinen est l’auteur d’un exercice absolument époustouflant, avec ses 26 buts en 27 matches de Bundesliga.

Randal Kolo Muani doit-il se relancer au Borussia Dortmund ? N’hésitez pas à réagir et débattre sur le terrain ajouter un commentaire

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page