Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mercato – PSG : Furieux, il envoie Luis Enrique à Barcelone

Mercato – PSG : Furieux, il envoie Luis Enrique à Barcelone

Football – Mercato – PSG

Mercato – PSG : Furieux, il envoie Luis Enrique à Barcelone

Publié le 12 avril 2024 à 7h30

Ce mercredi soir, le PSG s’est incliné contre le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions. Interrogé sur la défaite parisienne au Parc des Princes, Christophe Dugarry a tenu un énorme coup de gueule à propos de Luis Enrique, l’incitant à revenir au Barça.

Opposé à FC Barcelona en quarts de finale du Ligue des champions, LE PSG a reçu le club dirigé par Xavier ce mercredi soir à Parc des Princes. Alors que le club parisien s’est incliné face au Barça au match aller (2-3), Christophe Dugarry a attaqué Luis Enrique, le poussant à revenir dans l’équipe Blaugrana.

« Retournez au Barça ! »

« Nous avons vu les limites de la folie de Luis Enrique. Ce qu’il avait préparé ne servait à rien. Les joueurs ont des responsabilités. Mais l’entraîneur doit annoncer les intentions de match à son équipe pour qu’elle soit meilleure. Par exemple, je ne comprends toujours pas le mandat d’Asensio, ce que Luis Enrique voulait faire avec ce joueur. Même chose pour Kang-In Lee, qui a certes des qualités, mais qui joue toujours en tricotant. Je ne sais pas à quoi sert ce garçon, qui est une énigme absolue. Je ne comprends pas ce que Luis Enrique voulait mettre en place”» a pesté Christophe Dugarry, avant d’en rajouter une couche.

« Luis Enrique nous a fumés »

« J’avais identifié un point faible du Barça : le latéral droit avec Jules Koundé. Pour moi, il fallait cibler ce point. Je m’attendais à voir de la pression sur Koundé. Je ne comprenais pas comment le PSG voulait jouer. Mais ce n’est pas une surprise avec Luis Enrique. Il nous explique tout le temps qu’il voit mieux que quiconque. Les joueurs ont une énorme responsabilité, mais Luis Enrique nous a encore une fois époustouflé, il a énormément d’énergie. Il nous a dit que le Barça c’était lui, et bien retournez au Barça ! Il a un énorme renflement ! Il est content du résultat d’hier, il pourra préparer quelque chose à son retour… Si ça marche, on dira que c’est un génie… », conclu Christophe Dugarry, présent dans le spectacle Rothen s’enflamme de RMC Sport ce jeudi. Pour rappel, le nom de Luis Enrique – sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le PSG – est associée à FC Barcelona ces dernières semaines. Xavier ayant décidé de quitter le club catalan à la fin de cette saison.

Quitter la version mobile