Le mercato estival de l’OM semble enfin pouvoir démarrer. Alors que les Phocéens annonçaient un accord de principe avec Roberto de Zerbi, les pensionnaires du Vélodrome ont bouclé le départ d’un élément jugé indésirable : Vitinha. L’avant-centre portugais devrait être suivi d’un autre flop récemment recruté par les Olympiens, en la personne d’Iliman Ndiaye. Le Sénégalais devrait rejoindre Everton.
L’OM devrait bientôt pouvoir souffler. A la recherche d’un coach depuis le 19 mai et le départ de Jean-Louis Gasset, les Phocéens devraient prochainement pouvoir annoncer que Roberto De Zerbi est leur nouvel entraîneur, puisqu’un accord de principe a été annoncé par les Olympiens. Dans le sens des départs, Vitinha a définitivement rejoint le Gênesalors que qu’Iliman Ndiaye pourrais lui donner Everton.
Transferts : Le clan Galtier surpris par l’OM https://t.co/hkQTucOPO4 pic.twitter.com/nhkmObEv34
-le10sport (@le10sport) 21 juin 2024
Direction Everton pour Iliman Ndiaye
Selon les informations de Provence, Iliman Ndiaye devrait rejoindre Everton. Le média explique que l’attaquant a déjà accepté ce lundi un contrat proposé par le Caramels. Un accord avec OM toujours porté disparu, mais il aurait été retrouvé. Le club anglais aurait déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 24 ans.
Un transfert manqué à l’OM
Arrivé l’été dernier de Sheffield, Iliman Ndiaye n’a pas réussi à briller sous le maillot de OM. En 30 matchs Ligue 1, les Sénégalais n’ont fait trembler les filets qu’à 3 petites occasions. Dans Ligue Europale bilan est tout aussi maigre : une seule réalisation en 14 apparitions.